Assemblée Générale Ordinaire de la CGECI : Le Président du Patronat ivoirien satisfait des actions menées par le Secteur Privé pour l’amélioration des requêtes accordées par le Gouvernement ivoirien

Assemblée Générale Ordinaire de la CGECI : Le Président du Patronat ivoirien satisfait des actions menées par le Secteur Privé pour l’amélioration des requêtes accordées par le Gouvernement ivoirien

Dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, qui a eu lieu ce mercredi 29 juin 2022 au sein de la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Jean-Marie ACKAH, s’est réjoui des actions menées par le secteur privé, pour l’amélioration des requêtes accordées par le Gouvernement ivoirien.

« Grande est ma joie de vous accueillir dans cette enceinte et de vous souhaiter la bienvenue à cette Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. Les temps sont difficiles certes, mais le moment est également favorable pour le Secteur Privé. Les différentes réformes de l’environnement des affaires et de la gouvernance globale qu’il renferme, de même que les stratégies de transformation structurelle de notre économie par l’industrialisation, fruit de la prise en compte par le Gouvernement de nos recommandations contenues dans le Livre blanc pour l’industrialisation, augurent de lendemains meilleurs pour le Secteur Privé, plus que jamais moteur de la croissance économique et du développement du pays », a déclaré le Président de la CGECI, en présence d’Administrateurs, membres du Patronat ivoirien. Ajoutant que ces dernières années, la pandémie de la COVID-19, les crises politiques et militaires dans plusieurs pays du continent, notamment en Afrique sub-saharienne, et dans l’espace sous régional de la CEDEAO, ainsi que plus récemment le conflit entre la Russie et l’Ukraine, ont perturbé considérablement les chaînes et les circuits d’approvisionnement à travers le monde, engendrant une inflation des denrées alimentaires et de l’Energie.

Selon M. ACKAH, la CGECI reste mobilisée pour que les revendications des Entreprises trouvent des réponses favorables auprès des Administrations concernées. « Nous nous réjouissant de la participation, pour la première fois, du Secteur Privé à un séminaire gouvernemental et au rôle pivot confié au Secteur Privé dans le PND. Nous continuons, à la CGECI, à mener des actions de plaidoyer notamment pour ce qui est de la mise en œuvre de la réforme fiscale et de l’accélération des stratégies de développement des Champions Nationaux qui nous tient tous à cœur », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Président du Patronat ivoirien a invité l’implication de l’ensemble des membres, de prendre les mesures nécessaires pour organiser le principal rassemblement du Secteur Privé Ivoirien, la CGECI Academy, qui aura lieu du 27 au 28 octobre 2022, avec pour thème : « QUELS PARTENARIATS POUR VALORISER LE POTENTIEL DES ENTREPRISE EN AFRIQUE ? » ; cette édition inédite qui marquera les 10 ans de la CGECI Academy.

Notons qu’elle se tiendra simultanément avec la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) et offrira un autre grand moment de réseautage et de partage d’expériences avec des délégations, membres de l’Alliance des patronats francophones, en provenance de plusieurs pays de l’espace francophone mondial.

Sept points qui ont été délibérés suite à l’AGO, notamment la présentation du rapport moral et financier du Conseil d’Administration relatif à l’exercice clos au 31 décembre 2021 ; la présentation du rapport du commissaire aux comptes sur l’exercice clos au 31 décembre 2021 ; l’approbation des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020 ; le quitus aux Administrateurs ; l’affectation du résultat de l’exercice 2021 ; la nomination de nouveaux Administrateurs ; et les pouvoirs pour l’accomplissement des formalités légales de publicité.

                                                        Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com