L’IPR Forum 2022 : Le Groupe Huawei prêt à se positionner à l’avant-garde de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle

L’IPR Forum 2022 : Le Groupe Huawei prêt à se positionner à l’avant-garde de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle

Le Groupe Huawei s’est engagé ce mercredi 08 juin 2022 à se positionner à l’avant-garde de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle, afin d’être plus compétitifs et s’adapter aux changements technologiques mondiaux.

Cette déclaration des Responsables du Groupe Huawei a été faite lors de l’IPR Forum 2022, organisé par le Groupe Huawei, avec pour objectif d’exposer l’évolution du Groupe Huawei en matière d’innovation et de protection de la propriété intellectuelle, tout en présentant ses investissements dans la recherche et le développement.

Cet évènement tenu en présence d’experts du Groupe Huawei notamment Tian LIPU, Président de l’Association Internationale pour la Protection de la propriété intellectuelle en Chine et ancien Commissaire de l’Office d’État de la Propriété intellectuelle de Chine, de Manuel DESANTES, ancien Vice-Président de l’Office Européen des Brevets et de Liu HUA, Directeur de l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle en Chine, a permis de mieux comprendre les activités de Huawei en matière d’Innovation et de Propriété intellectuelle, clés de la transformation Numérique et du Développement socio-économique des pays.

Selon les Responsables du Groupe Huawei, le Groupe est prêt à se positionner à l’avant-garde de cette tendance historique ; à suivre sa vision et à innover constamment. « Je suis très honoré de prendre la parole, le monde a changé pendant de nombreux millénaires ; nous avons changé arithmétiquement ; toutes nos structures sociales, politiques, juridiques, techniques ont été adaptées à ce type de changement. Ni nos systèmes de propriétés intellectuelles, ni nos systèmes d’innovation ne sont soumis à ces règles ; mais les choses ont radicalement changé au cours des 30 années ; la réponse évidente est les réseaux sociaux, l’internet des objets, les Intelligences Artificielles, la technologie Blockchain, la 5G, etc ; tout cela a complétement changé ; un monde exponentiel maintenant ; nos structures ne sont pas adaptées à ce changement. Nous sommes dans un monde nouveau où seul les immatériels ont de la valeur dans la société », a déclaré le Pr DESANTES.

En effet, la Propriété intellectuelle basée sur les Inventeurs, la Science et l’Innovation, doit être pour toutes les Entreprises un moyen de revoir leurs stratégies.

Par ailleurs, le Groupe Huawei, avec pour objectif d’être plus accessible et de créer de la valeur ajoutée, s’engage à satisfaire sa clientèle et ses Partenaires qui sont plus représentés au niveau de l’Europe (le plus grand marché d’Outre-Mer de Huawei avec 20 Centres de Recherches) ; de nombreux Brevets 5G (réseau circulaire ; 6900 demandes de coopération sur le Brevet, etc).

Pour les Responsables de Huawei, l’Innovation est au cœur de la stratégie du Groupe ; au cours des 10 dernières années le Groupe a investi près de 850 milliards de dollars ; un réseau sans fil a été lancé par le Groupe. « Revoir les stratégies, à savoir l’Innovation au travers de la Propriété intellectuelle ; mettre l’accent car les crises ne sont plus cycliques mais permanentes ; les Entreprises devraient s’adapter », s’est exprimé Tian LIPU, Président de l’Association Internationale pour la Protection de la propriété intellectuelle en Chine et ancien Commissaire de l’Office d’État de la Propriété intellectuelle de Chine.

L’IPR Forum a été également pour les Responsables Huawei de présenter en matière d’Innovation, ce qui sera fait dans quatre secteurs clés que sont la Santé, le Développement Durable, l’Avancée vers un monde hybride et la Robotique.

Notons que la Chine, pays où est basé le Groupe Huawei occupe la 12ème place en matière d’Innovation ; classé parmi les 15 pays les plus forts ; en 2020 le nombre de Brevets de marques et de modèles industriels par les chinois représentent 47,7%. En 2021, l’OMPIR a enregistré un nombre record de services intellectuels en matière de Brevets, de marques, etc, de demandes internationales de Brevetés déposés dans le cadre du Traité de coopération sur les Brevets (277500 le nombre de demandes) ; de 14%.

Rappelons que l’IPR (Intellectual Property Rights) Forum a pour objectif d’exposer l’évolution du Groupe Huawei en matière d’innovation et de protection de la propriété intellectuelle. Huawei étant l’un des plus grands détenteurs de Brevets au monde grâce à ses investissements soutenus dans l’innovation, à travers cet événement.

 

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com