Une Entreprise dans l’Agro-Industrie s’engage après 5 années d’existence, pour la croissance et la transformation industrielle en Côte d’Ivoire

Une Entreprise dans l’Agro-Industrie s’engage après 5 années d’existence, pour la croissance et la transformation industrielle en Côte d’Ivoire

Engagée depuis cinq années en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), pour la croissance et la transformation industrielle, la marque « Ivoire », de l’Entreprise BRASSIVOIRE, a organisé une cérémonie de célébration le jeudi 18 novembre 2021 au sein de son siège au PK 24 (Autoroute du Nord d’Abidjan-Côte d’Ivoire).

L’événement a été Présidé par le Ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Représenté par M. TRA BI, avec la présence du Directeur Général de BRASSIVOIRE, M. Laurent THEODORE.

En effet, il a été l’occasion de regrouper et de remercier l’ensemble des Acteurs qui ont permis la réussite du Projet porté par l’Entreprise, notamment le Gouvernement ivoirien, 1er Partenaire depuis sa création en 2015 ; les Groupes HEINEKEN et CFAO, leaders mondiaux de la brasserie et de la distribution ; et l’ensemble des équipes de BRASSIVOIRE, constamment mobilisées pour satisfaire les consommateurs.

 

Selon le DG de BRASSIVOIRE, Laurent THEODORE, cet anniversaire témoigne de l’Innovation et du dynamisme de son Entreprise, de son excellence industrielle et de son engagement social et économique en Côte d’Ivoire. « Je suis fière de pouvoir célébrer ces 5 ans d’existence d’Ivoire ; célébrer l’Entrepreneuriat surtout, car ce sont 20.000 emplois directs que nous avons eu à offrir grâce à notre Entreprise », a déclaré M. THEODORE. Indiquant que des Projets dans le volet industriel, économique et social sont en cours, pour la Côte d’Ivoire.

Pour le Représentant du Ministre du Commerce et de l’Industrie, l’Agro-Industrie est un secteur très important et le Gouvernement ivoirien entend appuyer tous les Acteurs, pour sa pleine croissance économique au niveau national.

Par ailleurs, l’Entreprise s’est engagée notamment au niveau environnemental, afin de réduire significativement son empreinte carbone, elle sera bientôt alimentée grâce à de l’Energie photovoltaïque, avec l’installation de panneaux solaires, pour favoriser la transition énergétique ivoirienne ; au niveau social, BRASSIVOIRE s’engage pour l’accès de tous à l’eau potable (un don de châteaux d’eau aux hôpitaux d’Anyama et de Boninankro, l’extension du réseau de fournitures d’eau potable à Akoupé Zeudji, etc) ; un engagement pour une consommation responsable, l’Entreprise a contribué à la mise en œuvre de différentes campagnes de sensibilisation via son Partenariat avec l’Office de la Sécurité Routière (OSER), où ont été distribués des éthylotests.

La cérémonie a été marquée par la distinction de Prix.

Notons que dès 2016, l’Entreprise a lancé sa 1ère boisson « Ivoire » ; elle compte aujourd’hui cinq marques dans son portefeuille, toutes produites 100% localement, en collaboration avec l’ensemble de l’écosystème agricole ivoirien, pour contribuer à la diversification des cultures agroalimentaires et au bien-être des communautés locales. BRASSIVOIRE compte aujourd’hui 260 employés et plus d’environ 4000 personnes en contrat, avec un investissement de 114 milliards de FCFA et une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an.

  

                                                           Nadège Koffi

 

 


Les utilisateurs qui ont aimé cet article :

  • avatar

Commentaires

Commentaires