« Prime XL », le Programme du Partenariat CUBE et le Groupe Cofina

« Prime XL », le Programme du Partenariat CUBE et le Groupe Cofina

« Prime XL », le Programme exclusivement destiné aux Entreprises en croissance et qui existent depuis trois années minimum, vient d’être lancé au Togo (Afrique de l’Ouest)

Ce Programme qui a été officiellement tissé il y a un an, entre l’incubateur Centre Urbain de Business et d’Entrepreunariat (CUBE) et le Groupe Cofina, va permettre à plus de 500 Entreprises, de se voir faciliter l’accès à des financements pouvant atteindre 25 millions de FCFA.

En effet, ces facilités, sous forme de crédits, seront de diverses natures et dépendront des besoins de la structure. Les Entreprises éligibles pourraient notamment avoir des crédits d’investissements, des Fonds de roulement et d’avances sur loyer.

« Il s’agit d’un Programme d’accélération et les Entreprises qui seront sélectionnées doivent être déjà prêtes pour recevoir, utiliser et valoriser du crédit. Ces Entreprises doivent également accepter d’être suivies par l’incubateur CUBE avant, durant et après réception du financement », informent le mardi 07 septembre 2021, les Responsables de l’incubateur.

Par ailleurs, aucune date limite n’a été annoncée pour le dépôt des candidatures, on apprend qu’elles sont exclusivement ouvertes en ligne via la plateforme web de l’incubateur.

Notons que ce Programme s’ajoute à la bagatelle de cadres d’accompagnement technique et financier développés aussi bien par les pouvoirs publics que par des acteurs privés pour stimuler la croissance de l’écosystème entrepreneurial au Togo.

 

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires