1 milliard de FCFA pour le financement des femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire, grâce au partenariat entre la Fondation SEPHIS et Ecobank Côte d’Ivoire

1 milliard de FCFA pour le financement des femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire, grâce au partenariat entre la Fondation SEPHIS et Ecobank Côte d’Ivoire

 

La Fondation SEPHIS et Ecobank Côte d’Ivoire ont signé le mardi 17 août 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), un partenariat d’un montant de 01 milliard de FCFA, pour le financement des femmes entrepreneurs.

La signature de de cette collaboration entre la Fondation SEPHIS, dirigée par Sephora Kodjo épouse KOUASSI et un Responsable de l’Institution financière Ecobank Côte d’Ivoire, s’est matérialisée par la signature d’un mémorandum d’accord entre les deux Institutions, en présence de leur partenaire commun, Invest for Jobs.

  

En effet, plusieurs autres partenaires ont permis la concrétisation de ce partenariat entre autres, l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, la Coopération Allemande (GIZ), ONU Femmes, etc.

Notons que la Fondation SEPHIS fondée en 2009, est une Fondation qui œuvre pour l’éducation et la formation des jeunes notamment des jeunes femmes en leadership. Elle promeut l’amélioration des conditions de vie et l’octroi de plus de pouvoir, à des personnes jugées minoritaires notamment les femmes. La Fondation SEPHIS est représentée dans cinq pays africains dont le siège est à Abidjan (Ghana, Sénégal, Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Liberia et Togo).

En 12 ans, la Fondation SEPHIS a formé en bénéficiaires directs, plus de 10.000 jeunes femmes en Afrique et plus de 7.000 jeunes en Côte d’Ivoire, à travers ses Programmes tels que AWF, qui a été reconnu par l’Union Africaine (UA) en 2018, parmi les 50 meilleures innovations du continent, en matière d’Education.

   

 

 

                                                                    Ifernisse.A

Commentaires

Commentaires