Fête d’Indépendance de la Côte d’Ivoire : La structure Joaillerie Ibia et Crècherie SARL inculque aux enfants le patriotisme à Yopougon

Fête d’Indépendance de la Côte d’Ivoire : La structure Joaillerie Ibia et Crècherie SARL inculque aux enfants le patriotisme à Yopougon

Dans le cadre des 61 années de la Côte d’Ivoire, qui marque la fête nationale de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), la structure Joaillerie Ibia et Crècherie SARL, dirigée par N’Djappo Félicitée, épouse GNAGNE, a décidé ce 07 août 2021 au sein de l’Etablissement IGES Sideci (Yopougon-Abidjan), de célébrer avec les enfants de ladite commune, afin de leur inculquer le patriotisme dès le bas âge.

 

Selon la Dirigeante de la structure, Mme GNAGNE, l’objectif de cet évènement initié ce 07 août 2021, est de montrer l’importance de cette célébration aux enfants, vu que généralement au cours de cette célébration, les parents n’associent pas les enfants à prendre part et que ce sont les fêtes de fin d’années, plus précisément la fête de noël, que les enfants sont à l’honneur. « A part noël, les enfants n’ont pas d’autres moments de distraction et donc nous avons voulu bien qu’ils partagent ce moment, comme leurs parents, surtout en leur inculquant le patriotisme », a-t-elle déclaré. Ajoutant que les prochaines éditions pourront-être éclatées dans toutes les communes de la capitale économique Abidjan.

En effet, cet évènement qui est à sa 1ère édition cette année, entend pérenniser cela chaque 07 août, qui marque l’indépendance de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest).

Par ailleurs, ce sont plus de 300 enfants qui ont pu participer à cette activité de la structure Joaillerie Ibia et Crècherie SARL, où se sont déroulés des jeux ludiques entre autres, les ballons gonflables, les trottinettes, les trampolines, la balançoire, des ateliers de dessins, avec le peintre Pokou Design, des ateliers de tricotages, etc. La structure de Mme GNAGNE, a pu mettre en place des dispositions hygiéniques afin de mieux contrôler la santé des enfants, vu que nous sommes en crise sanitaire mondiale, ainsi que le bien-être des enfants, par de la collation mise à la disposition des enfants et parents venus accompagner les enfants.

          

Notons que pour cette 1ère édition, des Partenaires ont pu accompagner l’initiative de la structure Joaillerie Ibia et Crècherie SARL, créée depuis novembre 2020 et qui exerce dans le domaine de la petite enfance, crèche-garderie, crèche-garderie à domicile, service entretien et nettoyage et de l’évènementiel notamment, Doraville, la Clinique Chrysalide de Yopougon, la pâtisserie « La Coque des Anges », l’Etablissement IGES de Sideci-Yopougon, la Mairie de Yopougon, les paroisses Sainte-Rita de Yopougon, Saint-Pierre de Yopougon, la mosquée située en face de l’Etablissement IGES de Yopougon, des particuliers dont M. Jean-Luc Kouadio YAO, M. Oyewalé FAWASS. Le prochain Projet prévu dans les semaines à venir pour la structure Joaillerie Bia et Crècherie SARL est « Journée de dessins », souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com