Un système de micro-réseaux solaires de 1,52 et 2,28 mégawatts inauguré pour deux Ministères du Gouvernement au Nigéria

Un système de micro-réseaux solaires de 1,52 et 2,28 mégawatts inauguré pour deux Ministères du Gouvernement au Nigéria

Le Gouvernement nigérian a inauguré le 06 juillet 2021 à Abuja (Nigéria-Afrique de l’Ouest), un système de micro-réseaux solaires de 1,52 et 2,28 mégawatts pour le Ministère des Travaux et du Logement et celui de l’Environnement.

En effet, cette infrastructure devrait fournir une alimentation électrique ininterrompue aux cinq blocs de ces Ministères. Le Projet avait été approuvé par le Conseil Exécutif Fédéral (FEC) en mars 2019.

Selon le Ministre des Travaux et du Logement du Nigéria, Babatunde FASHOLA, cela permettra au Gouvernement d’économiser plus de 656.000 dollars, tout au long de leur cycle de vie et contribuera à la réduction des dépenses opérationnelles. « Ce projet, pendant sa réalisation, a employé 382 artisans et 176 travailleurs qualifiés pendant toute sa durée. Il a été exécuté en conformité avec les objectifs du Plan de relance économique et de croissance (ERGP) visant à créer des emplois », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration.

Par ailleurs, les infrastructures permettront de réduire la consommation de diesel de 776 248 à 166 825 litres par an. Ce Projet a permis à ces administrations de moderniser les appareils électriques. Au total, 400 vieilles unités de climatisation ont été remplacées par autant de nouvelles dotées d’onduleurs économes en énergie. En outre, 2 600 vieux appareils d’éclairage sont en train d’être remplacés par des appareils à haut rendement énergétique, dont certains consomment 40 % d’énergie en moins.

Notons qu’au Nigeria, la production électrique satisfait actuellement moins de 20% de la demande.

 

                                                                           Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires