« Boost Your Business »: 1000 entrepreneurs coachés en Communication digitale et Corporate Branding au Bénin

« Boost Your Business »: 1000 entrepreneurs coachés en Communication digitale et Corporate Branding au Bénin

Près de 1000 entrepreneurs vont être outillés en Communication digitale et Corporate Branding, grâce au Programme « Boost Your Business », une initiative de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ), structure mis en place par le Gouvernement béninois.

Cette information a été donnée le jeudi 01 juillet 2021 dans la salle Kaba de l’hôtel Azalaï de cotonou (Bénin-Afrique de l’Ouest), au cours du lancement de ce Programme tenu en présence du Directeur Général de l’ADEJ, Paulin Kingnidé AKPONNA et de la Directrice de WURAMI, Ayodélé OGNIN.

En effet, l’une des particularités du Programme « Boost Your Business », est la prise en compte des divers besoins des entrepreneurs vivant avec des handicaps visibles et non visibles.

Par ailleurs, ce sont 1000 entrepreneurs dans 10 villes du Bénin entre autres Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah, Klouékanmey, Bohicon, Parakou, Savalou et Savè, etc, qui vont bénéficier à travers des MasterClass sur l’usage des TIC, à maintenir leurs activités grâce au Digital et augmenter leur chiffre d’affaires pour faciliter la croissance de leurs Entreprises.

Selon le DG de l’ADEJ, M. AKPONNA, le Gouvernement béninois entend par ce Programme, mettre en exécution les objectifs du Gouvernement, qui est de promouvoir l’Entrepreneuriat de croissance.

Pour la Directrice de WURAMI, Madame OGNIN, les bénéficiaires à ce Programme, pourront maintenir leurs activités grâce au Digital et augmenter leur chiffre d’affaires, dans un contexte post-COVID-19. « Suite à la crise de la COVID-19, plusieurs sondages ont révélés un besoin d’accompagnement sur la digitalisation des offres de services et surtout l’acquisition de nouveaux clients. La crise de la COVID-19 ayant affecté leurs revenus, WURAMI dans sa politique RSE a travaillé à concevoir un programme 360 avec le soutien de ses partenaires pour répondre aux besoins de ces jeunes entrepreneurs », a-t-elle expliqué.

 

Notons que le Programme « Boost Your Business », adressé à 1000 entrepreneurs de 10 provinces du Bénin, est un moyen efficace de lutte contre la pauvreté, en particulier le chômage des jeunes vivant avec des handicaps et des femmes, à travers la création d’emplois.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires