200 machines à coudre offertes à des Femmes membres de Coopératives de Production par Sitel Abidjan et R20 Paris à Abidjan

200 machines à coudre offertes à des Femmes membres de Coopératives de Production par Sitel Abidjan et R20 Paris à Abidjan

Ce sont 200 machines à coudre offertes le vendredi 28 mai 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), à des Femmes membres de Coopératives de Production, par Sitel Abidjan et R20 Paris (Regions of Climate Action), en vue de leur formation au métier de la couture.

Ce don remis par la Directrice Sitel Abidjan, Assya El BOUKFAOUI et la Présidente R20, Michèle SABBAN, s’est tenu en présence du Ministre ivoirien de la Ville, François Albert AMICHIA ; du Maire de Mayo, Laure Baflan DONWAHI, du Responsable du Projet Lives2, Franck TOGNINI et du Représentant de la Commission UEMOA Côte d’Ivoire.

En effet, ce Partenariat Sitel Abidjan et R20 Paris qui offre ce don à ces Femmes, a pour objectif de contribuer au Projet de développement féminin en Côte d’Ivoire, mais également en Afrique de l’Ouest ; en vue de leur insuffler l’esprit d’Entrepreneuriat.

Par ailleurs grâce à des Experts pédagogiques, ces Femmes membres de Coopératives de Production, vont bénéficier de formation au métier de la couture, afin d’être autonomes financièrement.

Selon la Présidente R20, Michèle SABBAN, les missions de son ONG fondée en novembre 2010, par Arnold SCHWARZENEGGER, avec le soutien de l’Organisation des Nations Unies (ONU), sont  d’intervenir au niveau de différentes régions pour assurer le succès et la durabilité des actions sociales, dans le but de faciliter l’égal accès des hommes et des femmes aux emplois et aux technologies de production, et d’agir en collaboration avec les Gouvernements, les communautés et associations locales, les Entreprises, les Experts et Investisseurs.

Pour la Directrice Sitel Abidjan, El BOUKFAOUI, son Entreprise et ses collaborateurs bénévoles participent à ce Projet d’insertion socio-professionnelle, en vue de l’autonomisation de Femmes.

Notons que ce Projet qui est à sa première phase, verra une autre collaboration très prochainement avec l’Entreprise Edflex.

 

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires