Une Convention signée entre le Cluster Digital Africa et le consortium « La Mêlée » pour la mutualisation des compétences Sud-Nord et Nord-Sud

Une Convention signée entre le Cluster Digital Africa et le consortium « La Mêlée » pour la mutualisation des compétences Sud-Nord et Nord-Sud

Une signature de convention de partenariat entre le Cluster Digital Africa (CDA) et le consortium « La Mêlée », a eu lieu le jeudi 20 mai 2021 par visioconférence depuis le Mali (Afrique de l’Ouest), afin de mutualiser les compétences Sud-Nord et Nord-Sud, mais également le développement d’opportunités pour l’ensemble des membres des deux Organisations.

En effet, le Cluster Digital Africa (CDA), dirigé par Amadou DIAWARA, avec plus de 2000 membres, se veut Panafricain avant tout et regroupe autour des mêmes enjeux du Numérique un véritable gisement de talents issus de sociétés de l’Économie Numérique, mais également de porte-parole des États du continent africain.

Quant au consortium « La Mêlée » basé en Occitanie, il fédère dans une région hautement Technologique, un ensemble très important d’Acteurs économiques privés et Institutionnels pour qui le Digital et le Numérique constituent un fort levier de croissance économique de cette partie du Sud-Ouest de la France. Forte de plus de 550 membres, « La Mêlée » se positionne comme élément fédérateur et en véritable laboratoire d’échanges et de coopérations croisées.

Par ailleurs, par cette initiative pensée et réfléchie, les deux parties ont pour vision, le rapprochement entre l’Afrique et l’Occitanie. Chacun pourra trouver par cette diversité de profils une communauté essentielle à son action.

Notons que ce Partenariat entre le Cluster Digital Africa (CDA) et « La Mêlée » a pu être possible grâce à l’appui de l’Ambassade de France au Mali.

 

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com