Visite de Bruno LE MAIRE à Abidjan, pour intensifier la Coopération entre la France et la Côte d’Ivoire

Visite de Bruno LE MAIRE à Abidjan, pour intensifier la Coopération entre la France et la Côte d’Ivoire

Le Ministre Français de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno LE MAIRE, a séjourné à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest) du jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021, dans le cadre du passage en revue de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la France.

En marge des échanges et entretiens qui ont eu lieu successivement avec le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane OUATTARA et le Premier Ministre Patrick ACHI, le Ministre français a effectué une visite sur le chantier du Projet de réhabilitation du pont Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (FHB).

Par ailleurs, cet aspect purement technique de son agenda de travail s’est déroulé en compagnie du Ministre ivoirien de l’Équipement et de l’Entretien routier (MEER), Amedé Koffi KOUAKOU accompagné du Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Lanciné DIABY.

Notons que la Côte d’Ivoire demeure le 2ème client de la France en Afrique subsaharienne. Sur un montant global de 1,13 milliards d’euros pour la période 2015-2020 ; avec plusieurs Projets de coopération avec des laboratoires et Instituts ivoiriens.

                                                                        Nadège Koffi

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires