Célébration de la Fête du Travail/ Airone CI s’engage à contribuer à la préservation du Thon, pour le bonheur de ses clients

Célébration de la Fête du Travail/ Airone CI s’engage à contribuer à la préservation du Thon, pour le bonheur de ses clients

« Le 1er mai est une Journée  née avec l’intention de rappeler l’engagement des mouvements syndicaux et les objectifs sociaux et économiques atteints par les travailleurs après de longues batailles, et constitue donc non seulement une journée pour se reposer, mais aussi pour se souvenir. AIRONE s’engage à contribuer à la préservation de cette ressource qui fait le bonheur de nos clients. Ensemble, nous pouvons aller loin et construire notre avenir », s’est exprimé le PDG d’Airone CI, Sergio TOMMASINI, en ce jour du 01 mai 2021, jour de la célébration internationale de la fête du Travail.

Selon M. TOMMASINI, les collaborateurs et les matières premières dont son Entreprise produit, représentent deux atouts importants pour Airone. Ajoutant qu’Airone entend promouvoir cette fête et rester aux côtés de ses collaborateurs, confirmant que l’écoute et le partage sont la base de négociations constructives entre l’employeur et les travailleurs.

Au nom des Employés d’Airone CI, les Délégués du Personnel FESACI et UGTCIA Mme Simone KOKOLA et Daniel N’DIN Daniel, ont remercié la Direction qui a bien voulu les honorer à l’occasion de cette fête du travail. « Merci à notre DG qui ne ménage aucun effort pour améliorer nos conditions de vie et de travail. Nous avons toujours des doléances mais nous avons confiance en Airone », ont-ils déclaré

En effet, le 1er mai est la date choisie dans de nombreux pays du monde pour célébrer une Journée qui a une grande importance et une histoire qui a ses racines dans le passé.

Par ailleurs, les Nations Unies ont créé la Journée Mondiale du Thon, instaurée chaque 02 mai, afin de sensibiliser de l’importance du thon et promouvoir des pratiques de pêche plus durables.

Notons que pour cette même occasion, le  PDG d’Airone a invité le jeune artiste Richmond K. TEHE, à représenter la mer et la proximité de l’Entreprise avec les nouvelles générations à travers un tableau. Un moment de réflexion et de prise de conscience notamment d’une part pour travailler pour les nouvelles générations et d’autre part pour préserver la mer.

Rappelons que le poisson thon d’Airone Côte d’Ivoire est pêché à quelques lieux de l’usine et dans la zone ZEE de la Côte d’Ivoire puis livré à un kilomètre du port de pêche, preuve manifeste d’une politique de préservation de l’environnement contre le réchauffement climatiqueDisposant d’un agrément sanitaire 120 PP attribué par les autorités ivoiriennes et reconnu par l’Union Européenne, l’Entreprise est certifiée ISO 9001 ; IFS, BRC. Le laboratoire est accrédité ISO/CEI 17025 et désigné deux fois lauréat aux éditions 2002 et 2004. En tant qu’Entreprise franche, le cahier de charge est d’exporter au moins 90% de son Chiffre d’Affaire à l’extérieur. Cela permet à l’État d’avoir des rapatriements de devises. Leur mission est entre autres de créer des emplois, souligne-t-on.

 

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires