103 familles bénéficient d’un soutien en numéraire et de kits alimentaires, de l’ACMRCI à Abidjan

103 familles bénéficient d’un soutien en numéraire et de kits alimentaires, de l’ACMRCI à Abidjan

Ce sont 103 familles qui ont bénéficié le dimanche 25 avril 2021 au palais de la culture de Treichville (Abidjan-Côte d’Ivoire), de kits alimentaires et de chèques symboliques, de l’Assemblée du Conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), pour le mois de ramadan entamé il y a quelques semaines.

C’est au cours d’une cérémonie tenue en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdemalek KETTANI, que les familles composées de marocains et d’ivoiriens résidant sur le territoire ivoirien, ont pu recevoir les dons de l’ACMRCI, avec à sa tête son Président, Ouazzani CHAHDI.

Le président de l’ACMRCI, M. CHAHDI, a fait savoir que d’habitude le Conseil organise un jeûne collectif, mais cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, l’Association a décidé de distribuer des kits alimentaires soutenus par une enveloppe. Il a indiqué que ces dons sont une première phase et l’Association envisage de faire une deuxième phase avant la fin du jeûne musulman. « L’option de remettre l’argent en espèces vise à permettre à chaque famille de faire face à quelques besoins », a-t-il déclaré.

En effet, les kits alimentaires comprennent notamment des mets de dîners marocains, des gâteaux marocains, du lait, de l’eau, des dattes, du fromage qui servent les familles marocaines à rompre leur jeûne.

SEM KETTANI, s’est félicité de cette action qui a lieu pendant le mois sacré de ramadan, qui est un mois de partage, de fraternité et de convivialité entre les différentes populations marocaines et ivoiriennes. « Ce don traduit l’engagement de l’ACMRCI vis-à-vis des ressortissants marocains en Côte d’Ivoire et des frères et sœurs ivoiriens ; un partage qui s’inscrit dans l’enseignement de la religion musulmane et des hautes instructions du Roi Mohamed VI », s’est-il exprimé. Ajoutant que cet élan de cette Association cadre avec la vision d’un Maroc toujours solidaire, un Maroc de fraternité et un Maroc qui s’entraide pour aller de l’avant, tous ensembles.

Notons que cette année, l’ACMRCI a décidé de travailler avec l’ONG Rema, avec comme Responsable, Michaël DOSKOCIL. Cette ONG qui travaille en faveur des enfants de la rue compte soutenir les familles de ces enfants et les personnes qu’elle assiste.

Rappelons que l’année précédente 74 familles ont bénéficié de kits alimentaires et de bons d’achat à l’occasion du mois de ramadan, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

 

Commentaires

Commentaires