Futur Partenariat entre la Pologne et le Togo, dans le domaine de l’Industrie et du Commerce

Futur Partenariat entre la Pologne et le Togo, dans le domaine de l’Industrie et du Commerce

La toute nouvelle Ambassadrice de l’outre-Oder auprès de Lomé, Joanna TARNAWSKA et le Ministre togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo ADEDZE ont échangé le 22 mars 2021 à Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest), sur une future collaboration dans le domaine de l’Industrie et du Commerce.

En effet, 3ème Producteur mondial de pommes et 1er européen, l’État polonais veut renforcer ses relations économiques avec le Togo. La diplomate a exprimé l’intérêt de son pays pour divers Projets inscrits au volet économique de la feuille de route gouvernementale et porterait un intérêt particulier aux Secteurs de l’Industrie et du Commerce, indique-t-on.

Par ailleurs, les deux officiels ont également évoqué l’assistance technique que l’État polonais pourrait apporter aux PME/PMI togolaises dans ces secteurs et les échanges entre les opérateurs économiques des deux pays.

Notons que, le Partenariat Public-Privé entre le Gouvernement togolais et le Groupe polonais Asseco Data System, leader européen de la cyber-sécurité au sein de la joint-venture Cyber Defense Africa, est aujourd’hui le meilleur symbole de Coopération économique entre les deux pays.

Rappelons que, les deux pays sont liés par un accord de Partenariat commercial en vigueur depuis le 05 juin 1962, souligne-t-on.

 

Patrice Bantchi

0

Commentaires

Commentaires