Journée Internationale des Droits des Femmes : Le PDG d’Airone CI confirme sa vision pour la promotion du genre au sein de son Entreprise

Journée Internationale des Droits des Femmes : Le PDG d’Airone CI confirme sa vision pour la promotion du genre au sein de son Entreprise

Le Président Directeur Général (PDG) d’Airone Côte d’Ivoire, Sergio TOMMASINI, a déclaré ce lundi 08 mars 2021 au sein du siège d’Airone CI en Zone 3 (Abidjan-Côte d’Ivoire), l’importance du rôle des femmes tant sur les lieux de travail que dans les sphères économique, financière et sociale.

« Depuis longtemps, nous luttons contre les inégalités encore présentes dans la pratique et contre le phénomène de faible participation des femmes au marché du travail, c’est pourquoi en Italie et en Côte d’Ivoire, Airone travaille dans ce sens par la présence de 80% de femmes au sein de notre Groupe », s’est exprimé M. TOMMASINI, lors d’une réception à l’endroit de femmes journalistes ivoiriennes, afin de les honorer et aussi de confirmer sa vision pour la promotion du genre au sein de son entreprise.

Selon le PDG d’Airone Côte d’Ivoire, des différences significatives subsistent entre les hommes et les femmes en termes de perspectives de carrière, de qualifications professionnelle, de formation entrepreneuriale, d’égalité de rémunération, c’est pourquoi il est fier d’avoir cette primauté des femmes au travail. Ajoutant que la présence massive de femmes, notamment au sein d’Airone Côte d’Ivoire, garantit une certaine unité du groupe de travail et un sens de la communauté et de la famille que seule une femme peut transférer pour aller plus loin dans les objectifs à atteindre pour le Groupe Airone.

En effet, Airone a l’intention de promouvoir de nouvelles initiatives pour la protection du bien-être professionnel et familial des travailleurs masculins et féminins, en redéfinissant le concept classique de rémunération.

Par ailleurs le travail d’Airone ne permet pas de concilier de nouvelles pratiques telles que le « smart working », largement utilisé dans le monde pour lutter contre la pandémie de la COVID-19, précisément parce ce que le travail des femmes est une priorité dans le nettoyage des poissons dont ils ont la charge de sa transformation dans le fonctionnement du travail à réaliser.

Au cours de cette cérémonie en l’honneur des Femmes, un repas gratuit a été donné pour toutes les Femmes de l’Entreprise au sein de la cantine, dont le chiffre est plus de 700 femmes et de petits présents.

   

Des doléances ont été également faites par la Directrice des Ressources Humaines, entre autres avoir un peu de divertissement pour être plus productives.

Notons qu’Airone Côte d’Ivoire, entreprise industrielle qui opère depuis 2014 dans le secteur des conserves de poissons et alimentaires et présent sur le marché avec les marques Altomar, Maremi, Alba et la marque producteur de l’entreprise Airone, emploie près de 1000 personnes (70% de femmes et 30% d’hommes). L’unité de production couvre une surface de près de 20.000 mètres carrés et est à moins de 500 mètres du Port d’Abidjan, avec une capacité de production annuelle de 20.000 à 23.000 tonnes de thon (80-90 tonnes de matières premières par jour).

 

Rappelons que la Journée Internationale des droits des femmes a pour objectif de commémorer les réalisation sociales, économiques et politiques ; faire entendre leurs revendications afin d’améliorer leurs situations. Cette année 2021, le thème choisi est : « PROMOTION ECONOMIQUE ET SOCIALE DE LA FEMME FACE A LA COVID-19 POUR UNE CÔTE D’IVOIRE PLUS EGALITAIRE ».

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires