Cinq Pays sommés d’interdiction à l’accès au Maroc en raison de la nouvelle variante de la COVID-19

Cinq Pays sommés d’interdiction à l’accès au Maroc en raison de la nouvelle variante de la COVID-19

Le Maroc procède à la fermeture de ses frontières avec cinq pays, afin d’éviter la propagation de nouveaux variants plus contagieux de la COVID-19.

Dans un Communiqué publié le 23 février 2021, il s’agit ainsi pour le moment des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Suisse et de la Turquie.

     

En effet, l’interdiction d’accès au territoire du Maroc (Afrique du Nord), avec ces pays mentionnés, s’ajoutent les liaisons aériennes qui restent suspendues avec les avions et passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé du Maroc a annoncé ce mardi 23 février 2021, l’apparition de 446 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 808 guérisons qui ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures au Maroc.

En outre, 2.635.859 personnes ont été vaccinées à ce jour (dose 1), relève le Ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la COVID-19, précisant que le nombre des personnes ayant reçu la deuxième dose du vaccin a atteint 31.232.

Notons que le nouveau bilan porte à 481.709 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 466.105, soit un taux de guérison de 96,8%, souligne-t-on.

 

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com