Un appel à Projets pour le recrutement de 645 Entrepreneurs lancé jusqu’au 12 février 2021 au Togo par le PAIAJ

Un appel à Projets pour le recrutement de 645 Entrepreneurs lancé jusqu’au 12 février 2021 au Togo par le PAIAJ

Ce sont 19 des PME/PMI bénéficiaires du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) qui lancent jusqu’au 12 février 2021 au Togo (Afrique de l’Ouest), un appel à Projets pour la sélection de 645 jeunes Entrepreneurs individuels (primo-entrepreneurs) sur toute l’étendue du territoire togolais.

Cette initiative, dans la lignée du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes (PAEIJ-SP), permettra de recruter des jeunes pour bénéficier du Projet d’Appui aux Investissements Agricoles des Jeunes (PAIAJ).

En effet, de Tandjouare ou Cinkassé à Kpendjal, la Kéran, la Kozah, le Doufelgou, en passant par l’Avé, l’Ogou, l’Est-Mono, Anié et bien d’autres préfectures, le Projet offrira l’opportunité à des jeunes qui s’identifient à l’Entrepreneuriat ou au Micro-entrepreneuriat agricole de passer à l’échelle, s’ils sont sélectionnés. Ils seront insérés dans les chaînes de valeurs et clusters Agro-industriels existants, promus par le PAEIJ-SP.

Par ailleurs, les jeunes Entrepreneurs sélectionnés exerceront essentiellement les métiers d’entrepreneurs producteurs et d’éleveurs dans les filières maïs, manioc, soja, petits ruminants et volailles, indique-t-on.

 

Patrice Bantchi

 

0

Commentaires

Commentaires