La Fondation Tanger Med ouvre un lycée au Nord du Maroc dès septembre 2021

La Fondation Tanger Med ouvre un lycée au Nord du Maroc dès septembre 2021

Une école portée par la Fondation Tanger Med (FTM), va ouvrir ses portes dès septembre 2021 au Nord du Maroc (Afrique du Nord).

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le samedi 30 janvier 2021 par le service Communication du Port de Tanger Med, ce Lycée d’Enseignement Supérieur Méditerranéen (LYMED) qui ouvrira dans sept mois, est spécialisé dans les filières Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur (MPSI).

En effet, avec pour objectif de préparer les meilleurs élèves aux concours des Grandes écoles scientifiques nationales et internationales.

Notons que le nouvel établissement pédagogique d’excellence dont l’initiative est faite par la Fondation Tanger Med, est l’une des nombreuses actions de ladite Fondation.

Rappelons que créée en Mai 2007, la Fondation Tanger Med porte, réalise et accompagne les initiatives de la région Tanger-Tétouan en œuvrant pour des projets structurants. La Fondation Tanger Med (FTM) pour le développement humain est une Association créée par la Holding de l’Agence Spéciale Tanger Med (TMSA) et qui a été reconnue d’utilité publique en 2010. Elle est chargée d’une mission sociale qui a été confiée, à l’origine, à TMSA par l’Etat en vertu d’une convention, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires