L’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire fait parler son cœur dans le domaine de la Santé à Yopougon

L’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire fait parler son cœur dans le domaine de la Santé à Yopougon

L’Ambassade de Belgique à Abidjan a apporté le 29 décembre 2020, son soutien à travers le don de matériel d’oxygénothérapie à la base communautaire de Yopougon-Port Bouët II (Abidjan-Côte d’Ivoire).

Cette action de l’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire, a été menée par une équipe dirigée par le Premier Secrétaire et Consul de l’Institution, Mme Cécile CROSSET, qui représentait SEM, Michael WIMMER, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire, à l’endroit de l’Association Graine d’Ivoire et Santé (AGIS), qui est une ONG médicale humanitaire spécialisée contre les infections respiratoires aigües (Pneumonie, bronchite, etc), ainsi que les pathologies courantes (Paludisme, diarrhée, malnutrition) chez les enfants de 0 à 5 ans en Afrique Subsaharienne.

En effet, le matériel est destiné à la prise en charge des enfants de moins de cinq ans, souffrant d’infections respiratoires aigües.

Par ailleurs, il s’agissait de la première étape du lancement d’une campagne d’assistance médicale dénommée « OXYGÈNE POUR TOUS », en vue d’équiper des Centres de santé en oxygénothérapie, qui se poursuivra durant l’année 2021.

Notons que créée en 2012, l’ONG AGIS mène des actions entre autres, au niveau du dépistage et soins ; de la vaccination ; de la formation des Agents de Santé ; de la sensibilisation des parents, etc. L’ONG AGIS est composée d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, pédiatres, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers, aides-soignants et volontaires, etc).

 

Rappelons que l’Ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire n’est pas à sa première action au niveau de la Côte d’Ivoire. Elle appuie de façon technique et financière, le Gouvernement ivoirien dans plusieurs secteurs d’activités, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

 

Commentaires

Commentaires