Environ 7 milliards de dollars investis dans 416 Projets électriques en 24 mois en Egypte

Environ 7 milliards de dollars investis dans 416 Projets électriques en 24 mois en Egypte

Selon la Ministre du Plan et du Développement économique d’Égypte, Hala El-SAÏD, ce sont environ 07 milliards de dollars investis dans le secteur Électrique et les Énergies Renouvelables en deux ans, en Égypte (Afrique du Nord).

En effet, devenir un hub régional énergétique, tel est l’objectif que s’est fixé l’Égypte depuis plusieurs années et qu’elle compte atteindre en s’appuyant sur ses ressources en Énergie Renouvelable que sont le solaire et l’éolienne.

Par ailleurs, les fonds de 95,6 milliards de livres égyptiens (6,085 milliards de dollars) ont permis la mise en œuvre de 416 Projets.  « La Haute-Egypte et les Gouvernorats frontaliers représentent 37 % du nombre de Projets achevés dans le secteur de l’électricité au cours des deux dernières années, pour un coût d’investissement estimé à 33,8 milliards de livres », a précisé la Ministre. Ajoutant que cette partie du pays a abrité plus de 118 Projets recensés au cours des deux dernières années.

Notons que le Gouvernorat du Caire a concentré le plus grand nombre de Projets par région, avec 60 Projets d’une valeur globale de 7,5 milliards de livres. Il est suivi par le Gouvernorat d’Assouan avec 36 Projets de 3,7 milliards de livres, celui d’Assiout où 9,2 milliards de livres ont été investis dans 23 Projets et par le Gouvernorat de la mer rouge qui abritent 22 Projets d’une valeur de 9,1 milliards de livres, souligne-t-on.

 

Patrice Bantchi

0

Commentaires

Commentaires