La marque horlogère « Wild Feeling » made in Côte d’Ivoire au design en bois

La marque horlogère « Wild Feeling » made in Côte d’Ivoire au design en bois

« Wild Feeling » qui est née en 2016 de l’esprit de jeunes ivoiriens, Diane TIE, Ingénieur des Travaux Publics et Paterne KOUASSI Ingénieur Informaticien, passionnés d’horlogerie et de mode, avaient à cœur de créer une marque horlogère dans laquelle retrouver l’originalité et la beauté de la culture africaine.

En effet, c’est une marque horlogère entière qui va de l’idéation jusqu’à la confection et vente de ses montres. Avec pour objectif de devenir le leader de l’horlogerie africaine de marque avec des valeurs différentes de celles de l’horlogerie classique Suisse, les concepteurs se sont démarqués de ce qu’on retrouve sur le marché en alliant la particularité dans le nom, les couleurs, la présentation, etc. Pour eux, tout s’inspire de leurs différentes cultures africaines.

Selon M. N’Doukoua Jean Lemec KOFFI et M. Paterne Eudes Vianney KOUASSI, à la tête de « Wild Feeling Côte d’Ivoire », l’objectif est de revenir à leurs différentes références de valeurs, à leurs critères de beauté, à leur identité. « Nous concevons nos montres et les faisons produire par des ateliers de fabrications (une collaboration européenne et asiatique qui en garantit la qualité). Notre objectif est de créer notre première boutique à Abidjan dans les deux années à venir, puis une dizaine dans la capitale et plus loin couvrir l’essentiel du territoire ivoirien en tant que leader de l’horlogerie de marque en Côte d’Ivoire et plus loin en Afrique avec le Groupe Wild Feeling », indiquent les Responsables de la marque horlogère. Ajoutant avoir récemment lancé la création de bracelets en bois avec trois premiers designs en Côte d’Ivoire et un service de gravure personnalisée, cette matière noble pour eux; mais conscient également de son importance pour l’environnement, c’est pourquoi ils préparent une démarche écologique pour une véritable prise en compte de leur responsabilité sociétale.

Par ailleurs, pour le moment les articles sont commercialisés via les canaux digitaux notamment, Facebook  https://www.facebook.com/WildFeelingCotedIvoire; Instagram https://www.instagram.com/wildfeeling_cote_divoire/; Whatsapp Entreprise https://wa.me/c/22547885187 et bientôt leur site web en finalisation de construction. Les montres sont livrées partout à Abidjan (capitale économique) et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) et l’équipe managériale reste en contact avec ses clients par le Service Après-Vente (SAV).

Notons qu’elle est une représentation du Groupe Horloger ivoirien « Wild Feeling » actuellement présent en Côte d’Ivoire à Abidjan, et à Dakar au Sénégal. A  Dakar il s’agit de M. Amadou KAMAGATE ; elles sont chacune totalement indépendante dans leur fonctionnement, souligne-t-on.

 

 

 

 

                                                             Nadège Koffi

4+

Commentaires

Commentaires