Environ 40 pays achèvent la finale mondiale du concours Huawei ICT 2019-2020

Environ 40 pays achèvent la finale mondiale du concours Huawei ICT 2019-2020

La finale mondiale du concours TIC 2019-2020 de Huawei tenue le samedi 14 novembre 2020 en Chine (Asie), a permis à 109 équipes (327 étudiants) de 39 pays et régions de participer à la finale mondiale.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net, le mardi 17 novembre 2020 par le service Communication de Huawei, cette finale mondiale axée sur le thème : « CONNEXION-GLOIRE-AVENIR », a principalement examiné les connaissances en TIC, les compétences pratiques et le travail d’équipe des étudiants.

En effet, avec ses deux volets, Réseau et Cloud, l’édition 2020 du concours Huawei ICT a établi un nouveau record de participation, attirant près de 150.000 étudiants de plus de 2.000 collèges et universités dans plus de 82 pays et régions. Au total, 109 équipes (327 étudiants) de 39 pays et régions ont réussi à participer à la finale mondiale.

Selon le Directeur de l’Institut de l’UNESCO pour les Technologies de l’Information dans l’Éducation, Zhan TAO, ce concours  a contribué de manière significative à l’éducation numérique dans le monde entier alors que le monde continu à lutter contre la pandémie ; abordant la question de l’Académie des TIC et du programme TECH4ALL de Huawei.

Par ailleurs, le Grand Prix du concours « Network Track in the Practice » a été décerné conjointement à l’équipe d’Algérie, l’équipe chinoise de l’École Polytechnique de Shenzhen, l’équipe d’Indonésie, l’équipe 1 de Malaisie et l’équipe 3 du Nigeria.

Quant au Grand Prix pour la catégorie « Cloud » dans le concours d’entraînement, il a été attribué à l’équipe du Nigeria, l’équipe de l’Indonésie, l’équipe du Brésil, l’équipe technologique de l’Université professionnelle de l’industrie de Nanjing en Chine et l’équipe de l’Égypte.

En ce qui concerne la région Huawei Northern Africa, sept pays notamment, l’Égypte, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun ont participé au « Global Final Network Track » et trois pays que sont l’Égypte, l’Algérie et le Maroc ont participé au « Cloud Track ».

Malgré la pandémie mondiale actuelle, le concours TIC de Huawei a continué à montrer sa capacité à rassembler les étudiants, avec des résultats incroyablement encourageants. Huawei espère que les futurs concours TIC pourront impliquer encore plus de participants afin de consolider la base de talents déjà constituée en connectant les étudiants brillants du monde entier.

Notons que d’ici 2024, l’Entreprise prévoit fournir un million de Professionnels des TIC certifiés dans le cadre de ses efforts pour conduire des transformations intelligentes et numériques dans tous les secteurs, afin de promouvoir l’inclusion digitale pour un monde intelligent et entièrement connecté.

Rappelons que fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés et est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des Technologies de l’Information et des Communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés notamment, les Réseaux de Télécommunications, l’IT, les dispositifs intelligents et les services Cloud, l’Entreprise s’engage à apporter le Numérique à chaque personne, foyer et Organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Elle compte plus de 194.000 employés et est présente dans plus de 170 pays et régions, souligne-t-on.

 

                                                Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires