Les éditions Amalthée signent avec le jeune acteur et réalisateur international marocain, Soufiane El KHALIDY pour son premier livre « Riffs of A Moroccan Rebel »

Les éditions Amalthée signent avec le jeune acteur et réalisateur international marocain, Soufiane El KHALIDY pour son premier livre  « Riffs of A Moroccan Rebel »

Les éditions Amalthée viennent de signer avec le jeune acteur et réalisateur international marocain, Soufiane El KHALIDY pour son premier livre  « Riffs of A Moroccan Rebel »

 

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le 04 novembre 2020 par le service Communication des éditions Amalthée, la sortie  du livre prévue courant 2021 au Maroc, en France, en Canada aux États-Unis et le reste du monde en version papier et en ligne via les éditions « Amalthée » et son Partenaire de distributions « Hachette » , parlera notamment, de l’enfance à Agadir du jeune acteur et réalisateur, la mort de ses meilleurs amis , sa vie d’étudiant à Al Akhawayn, aux États-Unis, en France et en Espagne, les tournages à Hollywood en tant qu’acteur, les  festivals, le racisme dans l’industrie du cinéma, son regard sur les sociétés marocaine, américaine ainsi que le reste du monde, les femmes de sa vie, ses moments de joie, ses moments de doutes.

En effet, à travers des poèmes très « punk » et « rock’n’roll », dans un  recueil qui interpelle, qui questionne et qui fait réagir, « Riffs of a Moroccan Rebel », dévoile une identité multiple et mouvante.

Selon l’auteur Soufiane El KHALIDY, les lecteurs auront un condensé de plusieurs sensations. « Ça sera Punk, Rocknroll, honnête, sauvage et romantique », déclare-t-il.

Notons qu’à partir de 2020, le jeune cinéaste et comédien international, Soufiane El KHALIDY, tournera le nouvel opus de la franchise allemande « Zielfahnder 3 », jouant le rôle du charismatique commandant des forces spéciales marocaines. Il incarnait auparavant l’ange Redwan sur le nouveau film de science-fiction « Riley Parra: Better Angels », produit par Tello Films et basé sur l’émission de télévision nominée « Primetime Emmy » du même nom. Soufiane El KHALIDY a notamment travaillé avec le célèbre artiste de CGI hollywoodien, Aaron WELDON, sur la publicité « Heroic Girl », pour la campagne nationale américaine « Al Anon » contre l’alcoolisme, où il a joué le rôle principal d’un père alcoolique. De plus, Soufiane a joué un artiste Hip Hop inspirant dans la dramatique de Brian Hooks « Project Hollywood » avec Kobe Randolph et les légendes de la musique, Jay-z et Kanye West.

D’autre part, Soufiane El KHALIDY est également connu pour son physique dans les films d’action. Dans le long métrage « Shockwave: Countdown to Disaster », il incarne le personnage du jeune activiste et aussi un officier du SWAT dans le film de science-fiction hollywoodien « Stray » avec Karen FUKUHARA (Suicide Squad), Takayo FISCHER (Pirates des Caraïbes, Moneyball) et Christine WOODS (Hello Ladies). En 2018, il est répertorié par le magazine « MoodMag » comme l’un des cinq meilleurs talents cinématographiques nés en Afrique et au Maroc, aux côtés de stars internationales, Gad El MALEH et Said TAGHMAOUI. En 2018 et en 2020, Soufiane a été classé juste derrière le Producteur Redone, consécutivement 4ème et 5ème artiste marocain le plus populaire au monde selon le magazine cinématographique russe « Kinopoisk ». Il a également été qualifié de marocain aux multiples talents à Hollywood par la télévision nationale 2m et les médias tels que Yabiladi, l’Opinion, et 212.info. Soufiane El KHALIDY a également été présent sur la 8ème saison de « NCIS : L.A », sous le nom de Sayid YRATTI. Il est l’un des acteurs majeurs du film « Gulag Magadan », produit par Celtic Films. Entre 2016 et 2020, Soufiane a participé à 60 productions internationales, dont des films hollywoodiens, des publicités, des séries Web, des clips musicaux pour des légendes du rock (Black Rebel Motorcycle Club, Train, OK Rock) et des émissions de télévision, à la fois en tant qu’acteur- cascadeur et membre des services de production. Suite à ses récents succès, Soufiane a été admis comme membre de la British Equity Association (BAEA). De plus, il a été invité à passer les auditions préliminaires de l’Actors Studio à New York en 2017, afin d’en devenir membre permanent.

Rappelons que Soufiane El KHALIDY, est né à Agadir (Maroc-Afrique du Nord), le 22 juillet 1987, il est le fils aîné de Malika et Larbi El Khalidy, médecin généraliste et ex-lieutenant dans l’armée marocaine à la fin des années 80 et au début des années 90. Pendant son adolescence, Soufiane a étudié au Lycée français d’Agadir. Fasciné par l’imagerie de Stanley Kubrick mais aussi par les cascades de Tom Cruise et Steve Mcqueen, il a pratiqué de nombreux sports dont le taekwondo, le surf, le football  et le basket. À l’âge de huit ans, il découvre sa passion pour le théâtre grâce à son professeur de français, Monsieur BRICK, à l’Alliance française d’Agadir, étudiant la plupart des grands européens tout en se produisant dans plusieurs événements régionaux en français et en arabe. Soufiane a obtenu son Master en Beaux-Arts et Production cinématographique de la prestigieuse Full Sail University (Orlando, FL) en mars 2016. Son premier court métrage expérimental, « Flags and Masks Down », et son scénario horrifique de vampires et de rocknroll « JukeBox Zero », ont tous deux été sélectionnés par 32 festivals de films à travers les États-Unis et le reste du monde, y compris Los Angeles, New York , San Antonio, Miami, Orlando, Cleveland, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Brésil, Malte et Kenya. En 2015, son film « Flags and Masks Down » a eu son avant-première aux Mostras Amazones de Cine au Brésil. En septembre 2015, il remporte la catégorie « Meilleur court métrage » pour sa performance exceptionnelle en tant que réalisateur aux « Los Angeles InterShort Film Awards ». En juillet 2016, ses talents de scénariste sur « JukeBox Zero » lui ont valu un prix de demi-finaliste au Phoenix Film Festival à Melbourne, en Australie. Le même scénario a également été nominé par le « US Hollywood Golden Film Festival » dans son édition 2017. Son dernier scénario de thriller d’action « Just Like You Imagined » a été nominé comme demi-finaliste au Los Angeles Cinefest, en août 2017. En 2018, Soufiane a reçu une nouvelle nomination à la 19ème édition du « Chicago Horror film Festival », en tant que meilleur scénariste de la catégorie, souligne-t-on.

 

 

Nadège Koffi

 

 

 

Commentaires

Commentaires