Une convention entre EDGE Business School & L’Université Polytechnique Hauts-de-France

Une convention entre EDGE Business School & L’Université Polytechnique Hauts-de-France

L’école supérieure EDGE Business Groupe basée au Maroc (Afrique du Nord) vient de signer un contrat cadre avec l’Université Polytechnique Hauts-De-France.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le mercredi 04 novembre 2020 par le service Communication du Groupe EDGE Business, cette convention de partenariat permettra la délocalisation de deux Licences Professionnelles en E-commerce et Marketing numérique-IUT, en Management et distribution spécialisée-orientation équipement de la maison MEM (IUT) et d’un Master  en E-Logistic – INSA.

En effet, l’objectif  de cette convention qui s’inscrit également dans le cadre de la promotion et de l’intensification des échanges entre EDGE Business School et ses Partenaires Internationaux est notamment, d’établir et d’approfondir les relations entre les deux établissements, améliorer le niveau scientifique et de formation.

Par ailleurs dans un contexte de crise sanitaire mondiale, un processus renforcé a été élaboré pendant cette période de pandémie.

Pour EDGE Business School, il est toutefois très important de maintenir des cours en présentiel pour garantir un minimum de rapports humains entre les étudiants et leurs différents professeurs (avec le respect scrupuleux des mesures barrières recommandées par l’OMS contre la COVID-19), mais également en distanciel (le distanciel étant uniquement réservé aux étudiants résidant loin de l’établissement ou dans une autre ville que Casablanca ; une plateforme entièrement dédiée aux cours, mais qui permet également aux étudiants de rester en contact avec leurs professeurs, à travers différentes rubriques à travers des visioconférences).

Notons EDGE Business School, école de Commerce et de Gestion, basée à Casablanca (Maroc) mais ouverte sur le monde, a réussi le pari de proposer à ses étudiants des modèles économiques et pédagogiques inédits, alliant les meilleurs standards académiques et les solutions numériques novatrices. Elle s’inspire des dernières pratiques et innovations dans le domaine de l’enseignement pour offrir à ses étudiants un cadre de formation unique. EDGE Business School ouvre ainsi ses portes à des jeunes et moins jeunes souhaitant entamer des carrières Managériales ou perfectionner leurs connaissances, avec un modèle pédagogique unique, hautement qualifié et orienté vers la Technologie. Cette organisation est aussi destinée à accompagner le développement des entreprises par la préparation de jeunes talents à différentes fonctions managériales tant sur le plan technique que personnel.

Quant à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, elle est la concrétisation du Projet innovant de l’Université de Valenciennes qui développe ses formations grâce à la gratification croisée entre Sciences & techniques d’une part, et Humaines de l’autre. Avec une carte de formations professionnelles appuyées sur des recherches fondamentales et appliquées, l’UPHF participe activement à la conversion économique de sa région grâce à sa vision stratégique qui repose sur 5 axes notamment, la Stratégie & Gouvernance, l’Enseignement & Formation, la Recherche, la Gestion environnementale et la Politique sociale & Ancrage territorial, souligne-t-on.

 

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires