132 milliards de FCFA d’investissements dans les centres de formation et le réseau d’eau de Libreville octroyés par la BAD

132 milliards de FCFA d’investissements dans les centres de formation et le réseau d’eau de Libreville octroyés par la BAD

Ce sont 17 centres de formation et lycées, ainsi que le réseau d’eau de Libreville (Gabon-Afrique Centrale) d’un montant de 132 milliards de FCFA dont va bénéficier le pays par le canal de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Cette annonce a été donnée le jeudi 22 octobre 2020 par le Représentant de l’Institution au Gabon, Robert MASUMBUKO, lors de la cérémonie de Projet d’Appui à la Diversification de l’Economie Gabonaise (PADEG), financé par ladite Institution.

En effet, il s’agit de la réhabilitation de 17 Centres de Formation et de Perfectionnement Professionnels (CFPP) et de lycées dans toutes les provinces du pays, ainsi que les travaux de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau de Libreville.

Par ailleurs, d’autres Projets liés à l’Agriculture, l’Energie et la Forêt sont en phase d’évaluation, selon l’Institution.

Notons que le Gouvernement gabonais accorde une attention particulière au Projet de réhabilitation des CFPP car il vise à améliorer l’employabilité des jeunes et renforcer l’inclusion sociale. Il constitue également, une réponse au chômage des jeunes, dont les données affichent des taux de 35,95 % dans la tranche d’âge de 15 à 24 ans, et de 25,9%, chez les jeunes de 25 à 34 ans.

 

Ifernisse.A

 

Commentaires

Commentaires