La Fondation Woroba.net offre plus de 1800 kits scolaires aux enfants du « Village SOS d’Abobo » à Abidjan

La Fondation Woroba.net offre plus de 1800 kits scolaires aux enfants du « Village SOS d’Abobo » à Abidjan

La Fondation Woroba.net, dirigée par son Président Adama BAKAYOKO, a procédé le samedi 17 octobre 2020 à Abobo (Abidjan-Côte d’Ivoire), à la remise de kits scolaires aux pensionnaires du « Village SOS d’Abobo », en vue de contribuer à leur rentrée scolaire.

Au cours d’une cérémonie de remise de dons soutenue par la SATOCI et la Compagnie de téléphonie mobile Moov, cette 3ème édition baptisée la « RENTRÉE SCOLAIRE SOURIANTE », que près de 1800 kits scolaires composés essentiellement des cahiers, de livres et de stylos ont été distribués  gratuitement aux pensionnaires.

Selon le Président de la Fondation, le Groupe Woroba.net entend, à travers cette initiative, soutenir le monde des médias et les personnes à faibles revenus pendant la rentrée académique. « Contribuer à la redynamisation du système scolaire et promouvoir l’excellence en milieu scolaire. La Côte d’Ivoire de demain se construira avec l’apport de chaque citoyen », a déclaré M. BAKAYOKO. Promettant une forte implication de sa structure dans la cause des enfants notamment celle de la jeune fille.

En effet, après les deux premières éditions tenues à Séguéla (région du Worodougou), Touba (région du Bafing) et Mankono (Chef-lieu de la région du Béré), le samedi 26 septembre 2020, cette 3ème édition de la « RENTRÉE SCOLAIRE SOURIANTE », initiée par la Fondation Woroba.net, a toujours eu le soutien des cadres et autorités politiques locales des différentes régions.

Par ailleurs, le « VILLAGE SOS d’Abobo », est le premier village SOS en Afrique qui accueille plus d’une centaine d’enfants, orphelins ou abandonnés. Il compte 10 maisons familiales et fonctionne à 100 % de sa capacité avec la centaine d’enfants. Il comprend un jardin d’enfants et une école primaire. Le Centre médico-social et le Programme de Renforcement de la Famille (PRF) viennent en aide aux familles les plus démunies, parfois touchées par le SIDA.

Notons que cette action initiée depuis 2018 par la Fondation, est en particulier destinée aux acteurs des médias et des personnes à faibles revenus, souligne-t-on.

 

                                                       Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com