Un Partenariat entre le Groupe ONOMO hôtels et Bureau Veritas qui concrétise la certification du Groupe ONOMO hôtels

Un Partenariat entre le Groupe ONOMO hôtels et Bureau Veritas qui concrétise la certification du Groupe ONOMO hôtels

Le Groupe ONOMO hôtels vient de sceller un partenariat stratégique avec Bureau Veritas pour la certification du dispositif sanitaire mis en œuvre dans ses hôtels, préparant ainsi les meilleures conditions d’accueil pour ses clients et ses collaboratrices et collaborateurs de travail.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueconomie.net le mardi 20 octobre 2020 par le service Communication du Groupe ONOMO hôtels, il est question notamment des 21 hôtels du Groupe opérant dans 12 pays d’Afrique, qui sont accompagnés par les experts de Bureau Veritas pour l’audit et le perfectionnement du dispositif sanitaire mis en œuvre, afin de garantir les meilleures conditions d’accueil des clients ; l’audit et l’évaluation des dispositifs sanitaires dans les hôtels ONOMO par Bureau Veritas, qui passent par plusieurs étapes, afin de s’assurer de leur conformité aux normes internationales en matière de prévention et  des sept hôtels du Groupe qui ont déjà reçu le label SAFEGUARD (ONOMO Hôtel Dakar, ONOMO Hôtel Conakry, ONOMO Hôtel Lomé, ONOMO Hôtel Bamako, ONOMO Casablanca City Center, ONOMO Hôtel Casablanca Airport et ONOMO Hôtel Douala).

Selon le CEO d’ONOMO hôtels, Cédric GUILLEMINOT, ce Partenariat témoigne de l’engagement de son Entreprise en tant que Groupe hôtelier, à offrir le meilleur service à leur clientèle et les meilleures conditions de travail à leurs collaboratrices et collaborateurs.  « Bénéficier de l’expertise d’un leader mondial est la meilleure garantie pour nos équipes, nos partenaires et nos clients et permet d’établir un standard de niveau mondial dans tous les hôtels du Groupe », a-t-il déclaré.

Pour le COO du Groupe ONOMO hôtels, Souleymane KHOL, qui explique que la situation de pandémie a nécessité le renforcement des procédures d’hygiène en hôtellerie et restauration pour rassurer les clients et les équipes. Ces mesures, combinées avec une formation et plusieurs actions de sensibilisation, ont permis de mettre au point leur modèle de prévention. « Son efficacité et sa conformité aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) font l’objet de ce partenariat avec Bureau Veritas », indique-t-il.

Quant au Directeur de Bureau Veritas Côte d’Ivoire, Bouyaguy DIAWARA, il a plutôt donné les missions de son Entreprise dans ce Partenariat, qui sont de mettre à la disposition des hôtels ONOMO une unité d’auditeurs spécialisés dans l’hôtellerie et la restauration pour un accompagnement sur mesure couvrant les différents métiers du Groupe, permettant la continuité des activités de manière adaptée à la situation sanitaire et répondant aux exigences réglementaires de chaque marché.

En effet, le processus de certification est basé sur une évaluation en deux étapes. La première consiste à un audit du guide des mesures préventives COVID-19 développé par le Groupe ONOMO conformément aux recommandations en vigueur en matière de prévention et d’accueil du client. Elle est suivie d’une inspection sur site pour confirmer la mise en œuvre des dispositions, avant d’octroyer la certification. De la définition des processus en passant par l’organisation jusqu’au contrôle et vérification, les Experts de Bureau Veritas apportent leur savoir-faire en hygiène et sécurité, aux 21 adresses du Groupe ONOMO, pour continuer à en faire des endroits sains et sécurisés pour les collaboratrices et collaborateurs, les partenaires et les clients.

Par ailleurs, en faisant le choix de cette démarche sérieuse et stricte, le Groupe ONOMO hôtels renouvelle son engagement en faveur de ses communautés dont la Santé, la Sécurité et le Confort sont les priorités, et confirme sa volonté de proposer une hôtellerie africaine aux standards internationaux.

Notons que premier opérateur hôtelier africain, Onomo Hôtels opère 21 hôtels dans 12 pays Africains (Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée Conakry, Rwanda, Maroc, Cameroun, Tanzanie et Mozambique). Suivi de l’ouverture prochaine d’Onomo Hôtel Kampala qui sera doté de 134 chambres et suites, le Groupe affiche une ferme volonté de proposer une hôtellerie midscale qui répond aux standards internationaux tout en préservant les particularités locales de chaque pays et accueille les voyageurs d’affaires et de loisirs, dans les meilleures conditions. ONOMO Hôtels, leader de l’hôtellerie midscale en Afrique, et Bureau Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité appliqués aux domaines de la qualité, de l’hygiène, la santé, de la Sécurité et de l’Environnement (QHSE), ont engagé ce Partenariat stratégique dans le cadre de la certification des différents établissements du Groupe, souligne-t-on.

 

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires