L’IUHEI Crans Montana Institute à la rescousse du Forum Crans Montana, face à cette crise sanitaire mondiale

L’IUHEI Crans Montana Institute à la rescousse du Forum Crans Montana, face à cette crise sanitaire mondiale

Le Fondateur et Président du Crans Montana Forum et IUHEI Crans Montana Institute, Jean-Paul CARTERON, a déclaré que c’est désormais l’IUHEI Crans Montana Institute, qui prend le relais en vue de se restructurer de manière rapide et durable face à cette crise sanitaire mondiale.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le samedi 17 octobre 2020 par l’Institution, il est indiqué que pour l’instant, c’est l’IUHEI Crans Montana Institute, né lui-même du Forum Crans Montana, qui prend le relais.

« Il est certains qu’un jour, plus ou moins prochain, les conditions de nos grandes réunions seront à nouveau réunies. Mais pendant cette période intermédiaire, nous devons nous réinventer. Cette réflexion ne peut cependant se faire que très progressivement car l’évolution de la pandémie est chaque jour plus imprévisible », a déclaré M. CARTERON. Ajoutant que son rôle est essentiel dans un monde qui se cherche et doit se restructurer de manière rapide et durable, alors que la seule préoccupation de l’humanité tout entière est cette nécessaire résilience.

En effet, le Forum Crans Montana qui est un concept unique, privilégiant la convivialité et la qualité des relations personnelles à haut niveau, le tout dans la discrétion et un cadre inégalé.

Par ailleurs, depuis mai 2020, dans les secteurs Publics et Privés, l’IUHEI Crans Montana Institute fédère de nombreuses hautes personnalités internationales. Il affronte désormais ce changement de paradigmes. D’abord au service des Entreprises, des Gouvernements et des Organisations Internationales, il se consacre désormais aux « PUBLICS AFFAIRS AND NEWS GOVERNANCE » et s’associe actuellement et dans ce cadre à trois grandes agences spécialisées des Nations Unies, indique le Communiqué de Presse.

Notons qu’en raison de la situation sanitaire, les échanges virtuels sont actuellement les seuls réalisables. S’agissant de l’Institut, ils sont parfaitement adaptés.

Rappelons que les activités du Forum Crans Montana qui, depuis 35 ans, ont toujours réuni des centaines de participants et connu un grand succès, ont pris fin brutalement en mars 2020, du fait de la pandémie.

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires