Nafy SILUE, nommée à la DGA d’Orange Côte d’Ivoire

Nafy SILUE, nommée à la DGA d’Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire vient de nommer Mme Nafy SILUE, comme Directrice Générale Adjointe et également la fonction de Directrice de Zone du cluster Orange Côte d’Ivoire composé des trois filiales Orange Côte d’Ivoire, Orange Burkina Faso et Orange Libéria.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le 14 octobre 2020 par le Service Communication de l’Entreprise,  la nomination de Mme SILUE, prend effet dès le 07 octobre 2020.

En effet, depuis plus de 15 ans au fil des fonctions managériales qu’elle a occupées, elle a piloté de multiples Projets structurants et d’innovation et conduit plusieurs succès de l’opérateur multi-services, digital et engagé. Titulaire d’une Maîtrise en Économétrie de l’Université Lumière-Lyon II (France) et après un début de carrière en cabinets d’études, Mme Nafy SILUE rejoint Orange Côte d’Ivoire en 2005, en qualité de Chef de service Marketing. Elle est rapidement promue Chef de département Marketing en 2006 avant d’être nommée Directrice Marketing et Communication en 2008. De 2010 à 2018, elle occupera le poste de Directrice Marketing, période durant laquelle elle accompagnera le lancement de services majeurs.

Par ailleurs, en juin 2018, la nouvelle DGA d’Orange Côte d’Ivoire prend la tête de la toute nouvelle Direction de l’International chargée d’accompagner les filiales du Libéria et du Burkina Faso. Moins d’un an plus tard, elle se voit également confier la Direction du Projet « Métamorphose », l’ambitieux Programme de transformation d’Orange Côte d’Ivoire.

Pour le Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, M. Mamadou BAMBA, le capital humain est le fondement de la réussite d’Orange Côte d’Ivoire et les performances que son Entreprise réalise, sont le fruit de la qualité et l’engagement des femmes et hommes qui y travaillent. « Nafy SILUE en est le reflet parfait avec un parcours exemplaire au sein d’Orange Côte d’Ivoire et je suis convaincu que son expérience et son expertise avérée, nous permettrons de relever ensemble les challenges à venir de notre Groupe », déclare le DG d’Orange Côte d’Ivoire.

Notons qu’en 2020, Mme Nafy SILUE poursuit son ascension au sein de l’Entreprise. Le 1er février 2020, elle devient Directrice de l’International et de la Stratégie afin de renforcer l’alignement stratégique des filiales Orange en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Libéria, réunies au sein du cluster Orange Côte d’Ivoire. Première femme à occuper cette fonction au sein d’Orange Côte d’Ivoire, le leadership avisé de Mme SILUE, son expertise avérée et son excellente connaissance du marché des Télécommunications, en Côte d’Ivoire et dans la région, sont autant d’atouts qui lui permettront de poursuivre aux côtés de M. Mamadou Bamba, Directeur Général, le développement du Plan stratégique d’Orange Côte d’Ivoire. Il s’agira de concilier performance économique et approche durable, vis-à-vis des clients, des collaborateurs, des parties prenantes, des partenaires et l’ensemble de la société, souligne-t-on.

Rappelons qu’Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15.000.000 de clients, est une Entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso.

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires