Déploiement de la fibre optique : Orange Côte d’Ivoire marque la 1ère étape à l’intérieur du pays, par la ville de San-Pedro

Déploiement de la fibre optique : Orange Côte d’Ivoire marque la 1ère étape à l’intérieur du pays, par la ville de San-Pedro

Orange Côte d’Ivoire a fait le lancement du déploiement de sa fibre optique le 30 septembre 2020 à San-Pedro (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), qui marque la première étape au niveau de l’intérieur du pays.

Au cours d’une cérémonie qui a été meublée d’une série de rencontres clients et d’animations commerciales au sein de la localité.

En effet, depuis 2016, Orange Côte d’Ivoire déploie activement la fibre optique à Abidjan. Avec huit communes sur 10 couvertes et plus de 340.000 foyers connectables, l’agglomération du Grand Abidjan est aujourd’hui majoritairement couverte. Cette large couverture permet aux particuliers et entreprises de bénéficier d’une connexion Internet Fixe très haut débit et de répondre ainsi aux besoins sans cesse croissants de connectivité de qualité.

Par ailleurs, pour confirmer sa volonté d’œuvrer en faveur d’un accès à une connectivité de qualité, partout et pour tous en Côte d’Ivoire, Orange Côte d’Ivoire, avec l’ensemble de son équipe dirigée par son Directeur Orange Business et Broadband, Didier KLA, s’est rendue dans la ville de San-Pedro ; ville qui avec plus de 200.000 habitants et des centaines d’Entreprises ayant un fort impact dans l’économie ivoirienne, s’est naturellement imposée comme le point de départ du plan de déploiement de la Fibre d’Orange à l’intérieur du pays.

Selon le Directeur Orange Business et Broadband, depuis 2017, son Entreprise a investi plus de 300 milliards de FCFA dans le renouvellement et le développement de nouveaux réseaux, surtout le très haut débit aussi bien mobile avec la 4G, que fixe avec la fibre. « Après San Pedro, nous poursuivrons nos efforts pour étendre la couverture de la Fibre à l’ensemble du territoire national », a-t-il révélé.

Notons que dans un contexte de transformation numérique du pays, accélérée par le contexte sanitaire de la COVID-19, l’accès à la fibre optique s’impose comme un vecteur de croissance et de développement incontournable. Le déploiement de la Fibre d’Orange à l’intérieur du pays traduit ainsi une des priorités d’Orange Côte d’Ivoire d’offrir à ses clients un réseau de meilleure qualité pour une interaction digitale plus forte et ainsi améliorer la vitesse Internet.

Rappelons qu’Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15.000.000 clients, est une Entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile Banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds. En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux Projets sociaux. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com