20 lits médicalisés du Club Action Maroc offerts à la Fondation Didier DROGBA à Abidjan

20 lits médicalisés du Club Action Maroc offerts à la Fondation Didier DROGBA à Abidjan

Ce sont vingt lits médicalisés qui vont être offerts à la Fondation Didier DROGBA, par le Club Action Maroc, en vue d’équiper l’hôpital baptisé « Laurent POKOU« , de la Fondation Didier DROGBA.

Cette action du Club Action Maroc, dirigée par son Président Mohamed DAG DAG, a été concrétisée ce jeudi 24 septembre 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire- Afrique de l’Ouest), au cours d’une cérémonie de signature de convention de Partenariat entre les deux parties, tenue sous la supervision de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI.

   

Selon le Président du Club Action Maroc, M. DAG DAG, le choix de la Fondation Didier DROGBA, se justifie parce ce qu’elle répondait à l’engagement de son Club, qui est de participer à l’économie sociale et solidaire en Côte d’Ivoire et sur un axe majeur qui est celui du médical, au soutien aux populations. « C’est la raison pour laquelle nous avons voulu sceller ce Partenariat à la fois parce ce qu’on s’inscrit dans un équipement majeur de l’hôpital, mais aussi parce ce qu’on sait que tout au long de ce Partenariat, des moments de vie qui contribueront au bien-être des populations ». Expliquant que cette convention stratégique, s’inscrit sur deux axes notamment, l’équipement en lits médicalisés et des 20 chambres de l’hôpital ; mais également se rapprocher de l’équipe de la Fondation afin de contribuer ce pacte.

Pour Didier DROGBA, qui s’est réjoui de l’apport du Club Action Maroc dans la contribution des objectifs de sa Fondation qu’il dirige, qui vient confirmer les bonnes relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. « Je tiens à remercier le Club Action Maroc pour sa contribution et surtout pour son soutien. C’est en se donnant la main qu’on peut faire évoluer les rapports entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, surtout que le Maroc entreprend beaucoup de travaux en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Ajoutant que cette signature de convention inédite, avec ce côté panafricain du Club Action Maroc, marque le désir de s’impliquer et de montrer une nouvelle solidarité, née depuis plusieurs années ; avec une action qui confirme l’implication du bien-être des populations.

Quant à l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, qui a indiqué que les actions du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, réalisées depuis plusieurs années grâce à la vision de Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, continueront d’être initiées, en raison de la coopération Sud-Sud insufflée par Sa Majesté le Roi, pour renforcer le lien social au sein des populations, mais aussi dans une vision globale du continent africain. « Nous sommes là non seulement pour investir, développer le business, également pour former des cadres ivoiriens, mais aussi apporter une couche sociale en contribuant dans les actions sociales. Je félicite les deux parties pour ce Partenariat qui s’inscrit dans cette dynamique, d’une Afrique sociale, solidaire et inclusive », a-t-il déclaré.

Notons que le Club Action Maroc, avec pour vocation la RSE est créé fin 2019 et composé de 40 entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines d’activités. Il mène des actions depuis quelques mois au niveau de la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs d’activités entre autres, l’Art et la Culture, l’Éducation, la Santé, l’Environnement, le Social, etc.

Rappelons que la récente action du Club Action Maroc, baptisée « Les Paniers du Cœur », effectuée dans cette crise sanitaire mondiale, a été le don à l’endroit des populations les plus touchées par la COVID-19 de la commune de Cocody (Abidjan), souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires