Les Opérateurs économiques s’approprient le nouveau Code des investissements au Togo

Les Opérateurs économiques s’approprient le nouveau Code des investissements au Togo

Les Opérateurs économiques togolais se sont appropriés le nouveau code des Investissements du pays, le mardi 15 septembre 2020 au Togo (Afrique de l’Ouest).

C’est au cours d’un atelier national de vulgarisation du texte, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement du Secteur Privé au Togo.

En effet, la rencontre à laquelle a contribué la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), a notamment permis de présenter à ces Acteurs du Secteur Privé Togolais, la refonte du cadre des investissements initié par le pays.

Par ailleurs, ce nouveau cadre des investissements, promulgué en juin 2019 par le chef de l’Etat du Togo, SEM Faure GNASSINGBE, intègre notamment des modifications de certaines parties du code de 2012, avec de nouveaux avantages fiscaux.

Notons que ces mutations s’inscrivent dans le cadre d’un Programme de réforme économique, entrepris par le Gouvernement togolais, avec pour ambition de rendre le pays plus attractif aux Investisseurs nationaux et internationaux (notamment en appui au PND).

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com