Orange Côte d’Ivoire, partenaire de la CCI-CI pour soutenir la croissance des Entreprises ivoiriennes

Orange Côte d’Ivoire, partenaire de la CCI-CI pour soutenir la croissance des Entreprises ivoiriennes

Orange Côte d’Ivoire et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont signé le mercredi 05 août 2020 au sein du siège de la CCI-CI au Plateau (Abidjan-Afrique de l’Ouest), une convention qui marque le début d’un partenariat opérationnel visant à mieux adresser et accompagner l’Institution et les Entreprises affiliées.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net, par le service Communication de Orange Côte d’Ivoire, cette collaboration va permettre à la CCI-CI de rentrer dans une nouvelle ère technologique en faisant bénéficier à ses membres des solutions numériques B2B.

En effet, ce Partenariat vient ainsi renouveler l’engagement d’Orange Côte d’Ivoire en faveur du développement et de la valorisation des Entreprises ivoiriennes d’une part, et d’autre part confirmer le rôle pionnier d’Orange Business en tant que Partenaire de confiance de la transformation digitale des Entreprises.

Tout en exprimant leur satisfaction pour la mise en œuvre de ce cadre de collaboration, le Directeur Orange Business & Broadband, Didier KLA et Faman TOURE, Président de la CCI-CI, ont procédé à la signature de ladite convention.

« Nous sommes heureux et fiers de l’aboutissement de cette convention qui viendra contribuer à l’amélioration de la performance et de la rentabilité des entreprises, dans un environnement de plus en plus compétitif » a déclaré le  Directeur Orange Business & Broadband, Didier KLA .

Pour le Président de la CCI-CI, cet accord vient apporter une bouffée d’air aux Entreprises ivoiriennes et favoriser la croissance des Entreprises.

Notons qu’Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 15.000.000 clients, est une Entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile Banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

Rappelons qu’en plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’Entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux Projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Depuis 2016 Orange Côte d’Ivoire s’est déployé dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Liberia et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Liberia et Orange Burkina Faso, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

0

Commentaires

Commentaires