Un deuxième magasin IKEA installé au Maroc

Un deuxième magasin IKEA installé au Maroc

L’Entreprise IKEA a fait son inauguration le mercredi 29 juillet 2020 au Morocco Mall à Casablanca (Maroc-Afrique du Nord).

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , par les Responsables de l’Entreprise, le deuxième magasin installé au Maroc, est aménagé sur une superficie de 1000m², et comprend principalement des Produits pour le salon et les chambres.

Selon les Responsables de la société, il s’agit des plus importantes demandes de la clientèle marocaine, soit une gamme de complète de plus de 7000 articles à emporter ou en livraison.

En effet, le premier magasin Ikea du Maroc a ouvert ses portes le 16 mars 2016 à Zenata près de Casablanca. Il s’agit du troisième d’Afrique après celui du Caire.

Notons que créé en 1943 par Ingvar KAMPRAD, IKEA, est une Entreprise d’origine suédoise dont le siège social se trouve à Delft aux Pays-Bas, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de prêts à poser ou à monter en kit. Le Groupe Ikea est sous la tutelle depuis 1982, d’une part, d’une Fondation de droit néerlandais, INGKA Holding B.V, détentrice des magasins et des usines, et d’autre part, d’une Entreprise de droit privée néerlandais, Inter IKEA Holding B.V, détentrice des franchises et de la marque. Les meubles Ikea sont tous dessinés par des designers dans la ville du 1er magasin, Almhut et 60 % des produits vendus par Ikea proviennent de l’Union Européenne (UE).

Rappelons qu’au titre de son exercice 2015-2016, le Groupe suédois a réalisé une hausse globale de 7 % de son chiffre d’affaires, pour atteindre 34,2 milliards d’euros. Dans ses 422 magasins répartis dans 50 pays (en 2018), l’Entreprise a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 38,8 milliards d’euros, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com