Crise sanitaire mondiale : Le Gouvernement ougandais redémarre les activités touristiques nationales, mais ferme toujours les frontières

Crise sanitaire mondiale : Le Gouvernement ougandais redémarre les activités touristiques nationales, mais ferme toujours les frontières

Selon le Ministre du Tourisme, de la faune et des antiquités ougandais, Tom BUTIME, les activités touristiques nationales, mais les frontières restent fermées, en raison des mesures de prévention de la pandémie.

Dans un Communiqué de Presse publié le vendredi 24 juillet 2020, l’activité, totalement gelée depuis mars 2020, suite aux mesures de prévention de la pandémie, peut désormais redémarrer, mais seulement pour les nationaux et les étrangers déjà sur place ; mais les frontières resteront fermées.

« Après quatre mois de fermeture due au Coronavirus, les sites touristiques ougandais peuvent recommencer à accueillir des visiteurs. Seuls les touristes nationaux ou étrangers déjà présents dans le pays pourront visiter les sites, les frontières étant toujours fermées », déclare le Ministre du Tourisme, de la faune et des antiquités ougandais, dans le Communiqué de Presse.

En effet, le Secteur majeur de l’économie ougandaise, qui est le tourisme rapporte au pays 1,6 milliard de dollars par an et l’activité, totalement gelée depuis mars 2020, suite aux mesures de prévention de la crise sanitaire mondiale.

Par ailleurs, comme la plupart des pays, l’Ouganda (Afrique de l’Est) avait pris de nombreuses mesures en mars 2020, pour enrayer la propagation du virus, comme la fermeture des frontières et des sites touristiques, la suspension des transports et les interdictions de rassemblement. Un assouplissement progressif des mesures restrictives a été entamé en juin 2020, avec la réouverture des parcs aux nationaux. L’ensemble du Secteur est désormais rouvert aujourd’hui, assorti de protocoles sanitaires.

Notons qu’environ 1,3 million de ces touristes sont des étrangers. Le Secteur a bénéficié d’un récent appui de 6 millions d’euros de l’Union Européenne (UE).

 

Ifernisse.A

0

Commentaires

Commentaires