Orange Bank Africa s’installe à Abidjan

Orange Bank Africa s’installe à Abidjan

Le Lancement de la première succursale d’Orange Bank Africa s’est effectué le jeudi 23 juillet 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), avec pour ambition de devenir l’acteur de référence de l’inclusion financière en Afrique en répondant aux besoins d’une grande partie de la population, souvent exclue du monde bancaire.

Au cours d’une Conférence de Presse de lancement, qui s’est faite par visioconférence, en présence de sept intervenants majeurs notamment, Messieurs. Paul de LEUSSE, Directeur Général Adjoint, en charge des Services Financiers Mobiles, Alioune NDIAYE, Directeur Général Orange Middle East Africa, Jean Louis Menann-KOUAME, Directeur Général d’Orange Bank Africa (OBA), Jean Kacou DIAGOU, Président du Groupe NSIA, Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Sekou DRAME, Directeur Général du Groupe Sonatel, Patrick ROUSSEL, Directeur des Services Financiers Mobile sur la zone MEA ainsi que les Membres du Conseil d’Administration d’OBA.

 Selon le Directeur Général d’Orange Bank Africa, Jean-Louis Mennan-KOUAME, avec son offre « Tik Tak » de prêt et épargne simple et accessible depuis son mobile, Orange Bank Africa (OBA) ambitionne de devenir l’acteur de référence de l’inclusion financière en Afrique en répondant aux besoins d’une grande partie de la population, souvent exclue du monde bancaire.

En effet, Orange Bank Africa proposera, à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile.

Par ailleurs, la stratégie d’Orange dans les services financiers mobiles en Afrique vise à offrir des solutions accessibles au plus grand nombre quel que soit leur niveau de revenu ou leur lieu d’habitation.

Notons qu’Orange Bank Africa a pour vocation de s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso. Au cœur des transactions financières depuis plusieurs années, Orange Money et les services digitaux ont vu leur importance renforcée et leur adoption accélérée en période de crise sanitaire. Dans ce contexte, Orange a la conviction que le Mobile Banking a un véritable rôle à jouer en Afrique.

Rappelons que le Groupe NSIA est un Groupe de services financiers qui intègre des produits et services bancaires et d’assurances. Le Groupe NSIA, est fort de trois Banques, trois succursales bancaires, 21 Compagnies d’Assurances, 1 Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), une Société de Gestion des OPCVM, une société Immobilière, une société de courtage en réassurance, et une Fondation. Il compte près de 3.000 employés, souligne-t-on.

                                              Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires