Un appel d’offre aux cabinets pour l’audit des comptes 2020, 2021 et 2022 des Entreprises d’Etat au Togo

Un appel d’offre aux cabinets pour l’audit des comptes 2020, 2021 et 2022 des Entreprises d’Etat au Togo

Le Ministère de l’Economie et des Finances du Togo (Afrique de l’Ouest) recrute des cabinets pour la réalisation au titre des années 2020, 2021 et 2022, des missions de commissariat aux comptes d’Entreprises, Etablissements publics, Fonds ou Organismes autonomes qui bénéficient des subventions de l’Etat.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , le samedi 18 juillet 2020 par ledit Ministère, cette mission pour laquelle un appel à manifestation d’intérêts est émis jusqu’au 14 août 2020, devrait permettre de certifier que les ressources allouées par l’Etat à ces entités, ont été utilisées conformément aux principes et normes comptables.

« Ceci, dans le respect des principes d’économie, d’efficience ainsi que dans l’intérêt desdites entités. Les affectations des fonds seront également analysées dans l’optique de vérifier leur conformité à leurs objectifs », indique le Communiqué de Presse.

Notons que les cabinets éligibles doivent satisfaire à la condition d’être agréés auprès du Gouvernement togolais et régulièrement inscrits au tableau de l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés au Togo (ONECCA-Togo).

 

Ifernisse.A

Commentaires

Commentaires