Un incubateur d’Entreprises Industrielles lancé par la CCIT

Un incubateur d’Entreprises Industrielles lancé par la CCIT

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a lancé ce mercredi 15 juillet 2020 à Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest), le Projet de création d’un incubateur d’Entreprises Industrielles, en vue d’appuyer les PME/PMI du pays et promouvoir la transformation locale dans le made-in-Togo.

Cette initiative est réalisée en partenariat avec la Fédération Internationale des Chambres Consulaires et de Commerce d’Afrique (FICA).

Selon le Président de la CCIT, Germain Essohouna MEBA, avec cette visée, l’incubateur se veut un maillon indispensable pour l’évolution de l’économie togolaise. « L’initiative va dans le sens du Plan National de Développement. Nous allons faire en sorte que les Entreprises soient beaucoup plus innovantes en Industrie », a déclaré M. MEBA.

En effet, l’incubateur sera logé sur le site industriel d’Agbelouve (62 km de Lomé). Le cadre devrait ainsi offrir un espace aménagé, pour que les Entreprises incubées accèdent à des facteurs de production pouvant les rendre plus compétitives, pour conquérir notamment le marché international.

Par ailleurs, le Projet, selon la CCIT, s’inscrit aussi dans une vision à long terme, surtout au-delà de la pandémie du nouveau Coronavirus, qui a provoqué le ralentissement des économies : « Malgré ces difficultés, nous pensons à la période Post-COVID, donc il faut mettre en place les mécanismes nécessaires permettant à ces entreprises de mieux démarrer », indique le Président de la CCIT.

 

                                                      Patrice Bantchi

 

0

Commentaires

Commentaires