Huawei Enterprise Business s’engage à développer un écosystème de Partenaires, caractérisé par l’ouverture, l’équité, la transparence et la stabilité, pour parvenir à une collaboration Gagnant-Gagnant avec les pays de la région Afrique du Nord

Huawei Enterprise Business s’engage à développer un écosystème de Partenaires, caractérisé par l’ouverture, l’équité, la transparence et la stabilité, pour parvenir à une collaboration Gagnant-Gagnant avec les pays de la région Afrique du Nord

Organisée pour la première fois virtuellement, la Conférence « Ecosystem Partner 2020 » de Huawei Northern Africa, s’est déroulée le 18 juin 2020 sur le thème « GAGNONS ENSEMBLE », a permis aux principales Organisations de la région d’explorer de nouvelles politiques et de nouveaux Programmes de Huawei, avec des Partenaires des pays de la région Afrique du Nord.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net, le Sommet a rassemblé plus de 2000 participants, dont 100 Partenaires de Huawei Northern Africa. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie de développement de Partenaires pour son Entreprise annoncée au début de l’année. Le Groupe entend coopérer avec des Partenaires du monde entier pour soutenir les efforts de transformation numérique. À la fin de 2019, Huawei comptait plus de 22.000 Partenaires commerciaux, 1.200 Partenaires de solutions, 4.200 Partenaires de services, 1.000 Partenaires d’alliance de talents et 80 Partenaires d’Investissement et d’Exploitation et de Financement.

Lors de son discours d’ouverture, M. Michael LI, Président du Huawei Northern Africa Enterprise Business Group a déclaré, « Huawei apprécie votre engagement au fil des ans et se réjouit sincèrement de votre soutien continu pour développer l’entreprise ensemble. » Ajoutant que Huawei Enterprise Business s’engage à développer un écosystème de Partenaires, caractérisé par l’ouverture, l’équité, la transparence et la stabilité, pour parvenir à une collaboration Gagnant-Gagnant. « Il espère apporter l’unité à Huawei et à ses Partenaires vers une vision commune, étendre le terrain d’entente et explorer plus de possibilités pour transformer et faire croître les entreprises ensemble », s’est exprimé M. LI.

Le Vice-Président du département de Marketing et de Vente de solutions d’Entreprise de Huawei Northern Africa, M. Liu HONGLIANG, a pour sa part, présenté le mécanisme de gestion de la continuité des activités de Huawei. Il a également dévoilé les conditions du Plan d’urgence mis en place par Huawei afin de lutter contre la pandémie.

« Notre écosystème de Partenaires a augmenté en nombre et en qualité, de 684 à 1044. Et à mesure que l’écosystème se développe, beaucoup de croissance avec lui. La croissance a été appliquée aux incitations, où nos incitations ont augmenté de 14%, atteignant 1,6 millions de dollars ont été distribuées comme incitations parmi nos précieux partenaires », ont déclaré Frank SHEN et Jack ZHNANG.

En effet, Huawei travaille avec les transporteurs pour garantir la sécurité et la stabilité des opérations du réseau en utilisant des technologies et des applications numériques innovantes. Le Groupe a aussi numérisé la majeure partie de sa chaîne d’Entreprises et a réalisé le passage de l’offline à l’online en un jour.

Par ailleurs, de nouveaux produits et services innovants ont également été annoncés durant le Sommet entre autres, les Produits AirEngine Wi-fi 6 de Huawei dans l’Industrie intégrant les technologies innovantes 5G et IA du Groupe. Parfaitement adaptés à la construction de réseaux sans fil de haute qualité pour les bureaux d’entreprise, la production et les services publics ; Huawei OcensStor Dorado bénéficie de cinq puces intelligentes Huawei pour accélérer les circuits critiques de transmission, de calcul, de renseignement, de stockage et de gestion.

Notons que l’événement, « Huawei Northern Africa » a récompensé ses Partenaires pour leur performance exemplaire en 2019. Des Entreprises telles que STI Algérie, CENTRA Technologies, AEBDM, M2i Services, NETCOM Technologies, ANHUI ANTAI Technology, SIEMENS, SAP, ATOS IT Services, Tech Mahindra, MC3, SMART Tunisie, etc, ont reçu des Prix du Groupe Huawei.

Rappelons que fondée en 1987, Huawei est une Société privée entièrement détenue par ses employés. Le Groupe est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des Technologies de l’Information et des Communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés notamment, les Réseaux de télécommunications, les TI, les dispositifs intelligents et les services en nuage. Le Groupe compte plus de 194.000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions, souligne-t-on.

 

Nadège Koffi

 

1+

Commentaires

Commentaires