Un prêt de 98 millions de $ accordé par le FMA, pour la réforme des Secteurs Financier et Bancaire en Tunisie

Un prêt de 98 millions de $ accordé par le FMA, pour la réforme des Secteurs Financier et Bancaire en Tunisie

Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) a accordé un prêt d’environ 98 millions de $ à la Tunisie (Afrique du Nord), afin de soutenir son Programme de réformes dans les domaines financier et bancaire, face à la conjoncture actuelle. 

Dans un Communiqué de Presse publié le vendredi 12 juin 2020, par l’Institution, le financement fait suite à un prêt automatique de 59 millions de $ accordé à la Tunisie, en mai 2020. « Il vise à soutenir le Programme de réforme dans le domaine Financier et le Secteur bancaire de la Tunisie, face à la conjoncture actuelle », indique le Communiqué.

Selon l’Institution, ce Financement va permettre de soutenir la situation financière extérieure du pays et de répondre aux besoins d’urgence.

Notons que la signature de l’accord de prêt qui intervient dans le cadre de la facilité d’ajustement structurel a eu lieu le 29 mai 2020 entre le Gouverneur et Président du Directoire de la Banque Centrale de Tunisie, Dr Marouane El ABASSI, et le Président Directeur Général du FMA, Dr Abdulrahman A. Al HAMIDY.

 

Patrice Bantchi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com