Crise sanitaire mondiale : Une Association marocaine lance la Campagne «1 masque + 1 mètre = La vie »

Crise sanitaire mondiale : Une Association marocaine lance la Campagne «1 masque + 1 mètre = La vie »

Les jeunes militants associatifs des Associations du Label Morocco l’Ghedd, en collaboration avec l’Association Marocains Pluriels ont lancé ce samedi 13 juin 2020 à Casablanca (Maroc-Afrique du Nord), une Campagne baptisée « 1 masque +1 Mètre = La Vie ».

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , il s’agit d’un message de sensibilisation, de prise de conscience et de pédagogie.

Selon les Responsables de cette Campagne de sensibilisation, l’objectif de tous est de tendre vers l’objectif zéro cas de coronavirus, du moins de s’en rapprocher le plus possible afin de pouvoir sortir du confinement et mettre un terme à cette pandémie au sein du Pays. « On ne peut tout attendre de l’État, l’implication de toutes et tous est indispensable. Il s’agit non seulement de faire preuve de responsabilité, de civisme mais aussi de sauver des vies, de sauver nos vies », explique le Communiqué. Ajoutant que décréter l’obligation de porter un masque et la nécessité de respecter une distance physique entre les citoyens n’est pas suffisant, il faut expliquer, dialoguer, sensibiliser ; cela ne peut se faire que par l’exemple, le dialogue, l’écoute.

Pour les Responsables de l’Association, la jeunesse qui s’est montrée exemplaire durant cette épreuve anxiogène et s’est ainsi révélée à l’ensemble de la société, est à nouveau le fer de lance de la lutte contre le coronavirus, aux côtés de ceux qui sont en première ligne notamment, le personnel de la Santé, les Forces de l’ordre, les Agents d’autorité et tous ceux qui continuent de rendre la vie possible au quotidien.

Notons que dès le samedi 20 juin 2020, un clip réalisé grâce à la contribution de dizaines de jeunes à travers le Royaume du Maroc sera mis en ligne, une Campagne de publications s’en suivra sur les réseaux sociaux mais aussi sur le terrain, dès le mardi 16 Juin 2020, qui alliera la force de l’exemple et le concret, indique-t-on.

Rappelons que le Maroc enregistre au jour du 14 juin 2020, 8734 cas de contamination à la COVID-19, 7725 guérisons et 212 décès, selon le Ministère marocain de la Santé.

 

 

Nadège Koffi

 

 

 

0

Commentaires

Commentaires