Inauguration d’un Incubateur pour les PME à San-Pedro

Inauguration d’un Incubateur pour les PME à San-Pedro

Le Ministre ivoirien de la Promotion des PME, Félix ANOBLE a procédé le vendredi 29 mai 2020 au quartier Cité Nitoro de San-Pedro (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), à l’inauguration d’un incubateur pour les PME.

En effet, ce bâtiment est construit sur une superficie de 2.624m2, comporte 13 pièces dont 08 salles d’incubation et une salle polyvalente de formation.

Selon le Ministre, ANOBLE, ce 1er incubateur dans la ville de San Pedro pourra accueillir simultanément 25 porteurs de Projets. « Cela signifie qu’il peut aider à créer au moins 50 Entreprises par an », a-t-il déclaré.

Notons que l’inauguration du Bureau de Coordination Opérationnelle de l’Agence Côte d’Ivoire PME de San Pedro, a été marquée par une visite des locaux qui comprend notamment, une salle de formation, un Bureau Centre de Soutien à l’Entrepreneuriat et aux Entreprenants (BCSEE), un bureau Guichet des Services aux PME et Groupements de PME, un bureau Administration et Finances et un bureau Chef du BCO. Également, une cérémonie de remise de diplômes à 12 dirigeants de TPE dans les domaines de l’Hôtellerie et de la Restauration, dans le cadre du Programme d’Appui à la Productivité des TPE/PME, une initiative de l’Agence CI PME en Partenariat avec la Coopération Allemande, la GIZ, SI JOBS et KFW, a été effectuée.

 

 

 

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires