Crise sanitaire mondiale : ONU Femmes et l’ONG Canaan Land Africa au secours de Femmes dans l’informel à Abidjan

Crise sanitaire mondiale : ONU Femmes et l’ONG Canaan Land Africa au secours de Femmes dans l’informel à Abidjan

L’ONU Femmes et l’ONG Canaan Land Africa ont remis des kits alimentaires le jeudi 14 mai 2020 à l’hôtel du district au Plateau (Abidjan-Afrique de l’Ouest), à des femmes exerçant de petits métiers, dont l’activité a été freinée par la crise sanitaire mondiale.

 

Au cours d’une cérémonie de lancement « PANIERS SOLIDAIRES », initiée par l’ONU Femmes et l’ONG Canaan Land Africa, tenue en présence du Ministre ivoirien de la Promotion des PME, Félix ANOBLE et de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation des Femmes de Côte d’Ivoire, Myss Dogo BELMONDE, ce sont 1000 femmes qui bénéficieront une fois par semaine pendant un mois des kits alimentaires.

 

En effet, ces kits composés de 10 kg de légumes et du riz local, vise à soulager les souffrances des femmes exerçant de petits métiers, dont l’activité a été freinée par la crise sanitaire dans le district d’Abidjan.

   

Notons que créée par sa Fondatrice, Patricia Zoundi YAO, en 2015, l’ONG Canaan Land Africa est une entreprise sociale et solidaire à l’origine d’un modèle inclusif d’agriculture raisonnée en Côte d’Ivoire, et travaille avec des acteurs locaux ou engagés dans le développement local, qui souhaitent apporter chaque jour des solutions aux problèmes des communautés.

   

Rappelons qu’au jour du 14 mai 2020, ce sont 1971 cas confirmés, 930 guéris et 24 décès au niveau de la Côte d’Ivoire, pour la COVID-19.

                                         Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires