Le WTTC annonce une perte d’un million d’emplois par jour de l’industrie du Voyage et du Tourisme face à la pandémie du Coronavirus

Le WTTC annonce une perte d’un million d’emplois par jour de l’industrie du Voyage et du Tourisme face à la pandémie du Coronavirus

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 20 mars 2020, le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC) a annoncé une perte d’un million d’emplois par jour dans le Secteur au niveau mondial en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus.

Selon le WTTC, les pertes d’emplois croissantes affectent tous les niveaux de l’industrie et s’accélèrent, alors que les pays prennent des mesures restrictives pour lutter contre le virus. Indiquant que la vaste fermeture d’hôtels, la suspension de la majorité des vols internationaux et nationaux, la cessation des croisières et l’interdiction croissante des voyages dans le monde ont un « effet domino » catastrophique qui frappe un grand nombre de fournisseurs dans le monde.

   

Pour la Présidente du WTTC, Gloria GUEVARA, bien que la priorité pour les Gouvernements soit d’assurer la sécurité des personnes, cette catastrophe sanitaire mondiale signifie qu’un million de personnes par jour dans le seul secteur du voyage et du tourisme perdent leur emploi et risquent d’être ruinées en raison de l’impact désastreux de la pandémie de coronavirus. «  L’effet domino de covid-19 a actuellement un impact massif, anéantissant tout un secteur économique », explique-t-elle. Appelant à des actions urgentes de la part des Gouvernements du monde afin de sauver le Secteur de l’effondrement, car c’est jusqu’à 50 millions d’emplois à travers le monde qui sont menacés immédiatement, et jusqu’à 320 millions d’emplois qui sont confrontés à l’impact de la perte spectaculaire d’Entreprises.

En effet, les PME à tous les niveaux du Secteur du voyage et du tourisme, telles que les voyagistes, les agents de voyage et les commerçants indépendants sont particulièrement vulnérables.

Notons que le WTTC, Organisation Internationale basée à Londres qui représente le Secteur privé mondial du voyage et du tourisme, indique que les voyages et le tourisme contribuent à 10,4% du PIB mondial, sont directement responsables de la création d’un emploi sur 10 dans le monde et pendant huit années consécutives, ont dépassé la croissance de l’économie mondiale.

 

                                                                           Patrice Bantchi

 

0

Commentaires

Commentaires