Leilah YATASSAYE, cette jeune dame ivoirienne qui nous donne une lueur d’espoir sur l’Endométriose

Leilah YATASSAYE, cette jeune dame ivoirienne qui nous donne une lueur d’espoir sur l’Endométriose

Leilah YATASSAYE, jeune dame ivoirienne qui a organisé une dédicace ce samedi 14 mars 2020 à la Fnac de Marcory (Abidjan-Afrique de l’Ouest), de son œuvre intitulée « ULTIME MOMENT : TOURMENTS D’UN COMBAT POUR LA VIE », qui parle de cette maladie peu connue de tous qu’est l’Endométriose.

Ce livre parût aux éditions « l’Harmattan », nous relate l’histoire d’un jeune couple, tous deux mariés depuis une quinzaine d’années, et qui mène le combat de cette maladie du siècle qu’est l’Endométriose. Cette maladie si célèbre mais à la fois si méconnue et qui ronge des millions de Femmes à travers le monde, les privant pour la plupart de vie sociale plusieurs mois dans l’année.

En effet, dans cette œuvre, l’auteure nous fait partager la vie de ce couple qui a su braver plusieurs épreuves depuis leur union, face à cette maladie. Une maladie selon l’auteur, qui a pu être décelée qu’après son union avec son époux, pourtant souffrante de ce mal depuis plusieurs années.

Par ailleurs, savoir était une première victoire même si cette réalité confirmait bien la difficulté que le jeune couple aurait pour concevoir, l’endométriose étant une haute source d’infertilité.

Toutefois, l’actrice principale a pu avoir le soutien de son époux, de sa famille et même de sa belle-famille pour lutter contre cette maladie. Avec un esprit plein de positivité et surtout de Foi en l’être suprême qu’est « Dieu ».

Notons que l’œuvre « ULTIME MOMENT : TOURMENTS D’UN COMBAT POUR LA VIE », qui est disponible dans les librairies Fnac Cap sud et Cap nord à Abidjan (Côte d’Ivoire), vous permettra de connaître davantage l’histoire et la fin du couple, face à cette maladie qu’est l’Endométriose. Leilah YATASSAYE, est une professionnelle en Marketing, Communication et Relations Publiques. Très sensible aux questions liées à l’équilibre conjugal et familial, elle publie cette première œuvre inspirée de son propre parcours et visant à mettre en lumière les dégâts psychologiques causés par l’infertilité. Son ambition est de lever le voile sur les tabous liés aux questions de stérilité dans le couple et en susciter une meilleure prise en charge en touchant du doigt un mal sanitaire que vit en silence 1/10 des femmes à travers le monde.

 

Nadège Koffi

 

0

Commentaires

Commentaires