Un Projet de 17 millions de $ lancé pour faciliter le raccordement de 16.000 clients au réseau électrique en Gambie

Un Projet de 17 millions de $ lancé pour faciliter le raccordement de 16.000 clients au réseau électrique en Gambie

Un Projet d’accès à l’électricité d’une valeur de 17 millions de $ vient d’être lancé par le Ministère des Finances et des Affaires économiques en collaboration avec la NAWEC en Gambie (Afrique de l’Ouest), afin d’accélérer l’atteinte de l’objectif national d’accès universel à l’électricité d’ici 2030.

   

Dans un Communiqué de Presse publié le 09 mars 2020 par ledit Ministère, le Projet est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il ira au profit de ménages, d’Entreprises et d’Institutions publiques qui bénéficieront de réductions ou de suppressions des charges liées au raccordement au réseau ou au déploiement des compteurs intelligents.

Selon le Ministre gambien du Pétrole et de l’Énergie, Lamine CAMARA, ce Projet aura un impact conséquent à court terme sur l’accessibilité de l’énergie électrique afin de renforcer la capacité de la NAWEC à fournir un meilleur service à ses clients.

« Les 16.000 bénéficiaires du Projet seront des ménages incluant des femmes, les petites Entreprises, les Institutions publiques, les Gouvernements locaux, les Collèges et les Centres de santé dans les zones urbaines et rurales », a précisé Minkailou Halidou TOURE, le Chef du Projet à la BAD.

 

                                                             Patrice Bantchi

 

Commentaires

Commentaires