7ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) 2020/ Un Forum sous le signe de la solidarité féminine à Abidjan

7ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) 2020/ Un Forum sous le signe de la solidarité féminine à Abidjan

La 7ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) tenu du 06 au 07 mars 2020 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), a permis aux 3000 participantes de mener des réflexions sur le thème centrale : « ÉVOLUONS, EN SE TENANT LA MAIN ».

Initié par l’Agence Alpha et Oméga Services (AOS), sous la conduite du Commissaire Général du FEEF, Sandrine ROLAND, cet événement s’est tenu avec la participation lors de la cérémonie d’ouverture,  de la Secrétaire d’État ivoirien Chargé de l’Autonomisation des Femmes, Myss Belmonde DOGO et de dynamiques et battantes Femmes dans la sphère des Affaires en Côte d’Ivoire.

Selon Mme ROLAND, cette 7ème édition qui symbolise la perfection, concrétise le laborieux mais exaltant chemin parcouru durant ces sept années, qui ont permis d’aider plusieurs Femmes à s’assumer, mais surtout à être autonomes au sein de la société.

La Secrétaire d’État ivoirien Chargé de l’Autonomisation des Femmes, Myss Belmonde DOGO, a quant à elle félicité l’initiatrice de cet événement qui rentre dans la vision de son Ministère, qui est d’insuffler l’esprit de l’Entrepreneuriat aux Femmes ivoiriennes afin d’être autonomes au sein de la société.

Durant deux jours, cet événement a été marqué par des Conférences, des Panels, des Master-Class, des Expositions, sur des thématiques entre autres : « LA SOLIDARITÉ FÉMININE, UNE NÉCESSITE AUJOURD’HUI POUR DÉVELOPPER L’ECONOMIE ; LE RÉSEAUTAGE FÉMININ : ÉVOLUONS ! LE DIALOGUE DES GENERATIONS : COMMENT BIEN PASSER LE FLAMBEAU AUX JEUNES FILLES ? », etc

   

Notons que sur le thème : « LE RÉSEAUTAGE FÉMININ : ÉVOLUONS ! », c’est Mme Françoise Le Guennou REMARCK, Présidente Directrice Général de Canal Plus, qui a défini le réseau comme une manière d’être ensemble. « On ne peut évoluer dans sa carrière, sans l’appui d’autres personnes », a-t-elle déclaré. Pour elle, il est impératif de prendre part à un réseau car il nous permet entre autres, de trouver un équilibre, de mettre en valeur des goûts, d’entrer en contact avec d’autres personnes et d’optimiser son réseau. Quant à comment construire son réseau ?, Mme REMARCK a expliqué qu’il était capital de maximiser un nombre de cartes de visites, de le développer et de l’entretenir pour ne pas se faire oublier des personnes auxquelles nous avons eu à entrer en contact.

Nadège Koffi

0

Commentaires

Commentaires