Journée Internationale des Droits de la Femme/ 10 Femmes leaders dans leur domaine, honorées à la 2ème édition du Forum international du leadership féminin 2020 en Belgique

Journée Internationale des Droits de la Femme/ 10 Femmes leaders dans leur domaine, honorées à la 2ème édition du Forum international du leadership féminin 2020 en Belgique

Ce sont dix Femmes dont le parcours humain exceptionnel force l’admiration et le mérite qui ont été célébrées le vendredi 06 mars 2020 au sein de la Représentation de l’État de Hessen auprès de l’Union Européenne en Belgique (Europe), lors de la 2ème édition du Forum international du leadership féminin 2020.

Initié par le Fondateur Président Directeur, Radouan BACHIRI, PDG de l’Agence Extension Communication, cette 2ème édition du Forum a permis de rendre hommage à des Femmes aux parcours hors du commun, qui influencent le développement des sociétés, et qui s’appuient sur leur performance organisationnelle pour nourrir la diversité et l’équité.

En effet, ce sont Evelyn Amaral GARCIA, de l’Italie (Globetrotter), Maria Luisa BOFFO, de l’Italie (Femme d’Affaires), Oumnia DAKKON, de la Belgique (Championne dans le domaine du Sport), Béa ERCOLINI, de la Belgique (Journaliste), Lutumba Ndoy Amina, de la Belgique (Leader de la Société Civile), Zohra SAAD, du Maroc (Chercheur), Lailuma SADID, de l’Afghanistan (Journaliste), Racsa SAN, du Cambodge (Activiste Politicienne ), Nehama Dina UZAN, de la Belgique (Centre de la Communauté Juive) et Ya-Han Nadia WU, de la Taïwan (Championne dans le domaine du Sport), qui ont reçu des Prix honorifiques par l’initiateur de cet événement.

   

Au nom du Comité d’Organisation de ce Forum, le Fondateur Président Directeur, Radouan BACHIRI, a félicité les 10 lauréates des Awards dont le parcours humain exceptionnel force l’admiration et le mérite, afin d’encourager toutes les jeunes filles du monde entier à suivre leurs rêves et aspirations légitimes. « J’adresse mes félicitations aux 10 lauréates des Awards dont le parcours humain exceptionnel force l’admiration et mérite d’être célébré afin d’encourager toutes les jeunes filles du monde entier à suivre leurs rêves et aspirations légitimes », a-t-il déclaré. Expliquant l’objectif de ce Forum International pour le Leadership Féminin qui est dédié à l’ensemble des héroïnes modernes, notamment, aux femmes Députés, Chefs d’Entreprises, Présidentes d’ONG, Journalistes, Scientifiques, Femmes de lois, issues du monde Agricole et l’ensemble des Femmes leaders dans leur domaine respectif, qui impressionnent, qui inspirent, qui donnent envie de se dépasser et insufflent de nouvelles envies pour faire avancer le monde, au-delà des inégalités qui l’entravent. Remerciant également tous les participants et Partenaires venus à ce Forum, entre autres, le Groupe des verts et alliance libre européenne, Madame la Député Pierrettes Herzberger FOFANA (MEP), M. le député Klaus BUCHNER (MEP), le Chef des bureaux de Hessen, M Friederich von HEUSINGER et ses Assistants, les Institutions européennes, les Institutions et Autorités belges et les autorités, qui ont porté ce Projet et l’ont soutenu de différentes manières dans l’Organisation.

Notons que ce Forum qui est un rendez-vous annuel, autour de la Femme, a pour objectif d’encourager la détermination, l’implication, dans les décisions qui construisent le monde de demain et pour lutter contre la sagesse conventionnelle.

Rappelons que la Journée Internationale des Droits de la Femme est célébrée chaque 08 mars de chaque année, à travers le monde entier. C’est aussi l’occasion de mobiliser en faveur des Droits des Femmes et de leur participation à la vie politique et économique. Pour cette année, la thématique définit par les Nations Unies est « JE SUIS DE LA GENERATION EGALITE : LEVEZ-VOUS POUR LES DROITS DES FEMMES »

Nadège Koffi

1+

Commentaires

Commentaires