55 milliards de $ dans plusieurs domaines, dont la géothermie à investir par les États-Unis en Éthiopie

55 milliards de $ dans plusieurs domaines, dont la géothermie à investir par les États-Unis en Éthiopie

Les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à investir 5 milliards de $ en Éthiopie (Afrique de l’Est) au cours des trois à cinq prochaines années.

Cette annonce a été publiée le jeudi 05 mars 2020 dans un Communiqué de Presse de l’International Development Finance Corporation (DFC).

Selon le Directeur Exécutif du DFC, Adam BOEHLER, ces Fonds serviront à supporter les efforts du pays pour le développement du Secteur Privé, mais également à contrer l’influence grandissante de la Chine. «Nous travaillons en partenariat avec l’Éthiopie pour mettre en œuvre des réformes qui permettront d’attirer plus de capitaux provenant du Secteur Privé. Si elles sont adoptées, ces réformes rendront le pays éligible pour un engagement significatif du DFC qui permettra de mobiliser plusieurs milliards de dollars auprès du secteur privé», a affirmé M. BOEHLER.

Notons que l’Institution financière américaine récemment installée aux États-Unis, a fait part de son intérêt pour les Secteurs des Télécoms, de l’Energie géothermique, la Logistique et la Production de sucre.

 

 

Patrice Bantchi

0

Commentaires

Commentaires