Les acteurs de l’Immobilier en Afrique de l’ouest exposent leur expertise bientôt au Mali

Les acteurs de l’Immobilier en Afrique de l’ouest exposent leur expertise bientôt au Mali

Les acteurs de l’Immobilier en Afrique de l’ouest exposent leur expertise du 20 au 23 février 2020 au Centre International de Conférence de Bamako (Mali-Afrique de l’Ouest).

Cet événement qui entre dans le cadre de la 6ème édition du Salon de l’Habitat de Bamako sous le thème : « LA POLITIQUE URBAINE EST LA PREMIÈRE SECURITE NATIONALE » est initié par APIM et Race Com, en partenariat avec le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme du Mali.

En effet, avec pour objectif de réunir l’ensemble des Professionnels de l’immobilier de l’Afrique de l’Ouest, entre autres, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Bénin, la Guinée, etc, le Salon de l’Habitat de Bamako va permettre de présenter les opportunités d’investissements en établissant des contacts d’affaires et de trouver des mécanismes de financement innovants pour des Projets immobiliers.

Par ailleurs, durant quatre jours, d’achats sécurisés axés sur des Conférences thématiques animées par des Experts, le Salon de de l’Habitat de Bamako visera à connecter la filière de l’Habitat africain et sa diaspora installée en Europe et désireuse d’investir dans l’immobilier en Afrique de l’Ouest. Une opportunité de Coopération Sud-Ouest relative au Secteur de l’Habitat, pour mieux appréhender les achats immobiliers et être une source d’information sur les processus.

 

Notons que ce sont les Promoteurs immobiliers, les Constructeurs immobiliers, les Agences immobilières et administratives de biens, les Gestionnaires de patrimoine, les Aménageurs, les Organismes de Financement, les Société d’assurance, les Bureaux d’investissement à l’étranger, etc qui seront réunis à Bamako, avec comme pays invité d’honneur le Sénégal.

 

                                                                            Nadège Koffi

 

 

Commentaires

Commentaires